![]() Montluçon rate son Paris
Montluçon, club de CFA, rêvait de créer l'exploit face au PSG, dimanche, en 32es de finale de la Coupe de France. C'était sans compter sur le sérieux des Parisiens, auteurs d'un match plein face aux amateurs, et victorieux (1-0) grâce à un but de Sessègnon. ![]() Le Paris SG n'est pas tombé dans le piège. Dans le froid auvergnat de Clermont-Ferrand, les joueurs de Paul Le Guen ont assuré l'essentiel en s'imposant (1-0) grâce à un but de Sessègnon. Le score aurait même pu être plus sévère sans un très bon Bourgeois dans les buts de Montluçon. Gênés par le pressing des joueurs de la capitale, les amateurs n'ont jamais réussi à tromper la vigilance d'Edel, titulaire à la place de Landreau dans le but parisien. Komenan, meilleur buteur du championnat de CFA (12 buts en 13 matches), et Badu, meilleur buteur en Coupe de France (10 buts), n'ont rien pu faire. Bourgeois retarde l'échéance Dans un stade Gabriel-Montpied acquis à la cause des amateurs, le PSG n'a pas mis longtemps à prendre le contrôle du match. Après dix premières minutes hésitantes, l'équipe de Paul Le Guen se montrait dangereuse grâce à Traoré, mais la tête du défenseur heurtait le poteau de Bourgeois avant de longer la ligne de but. Bien en place, Paris étouffait Montluçon, qui avait du mal à remonter le ballon proprement. Coup sur coup, Sessègnon (21e, 22e) obligeait le portier montluçonnais à la parade, alors que Hoarau (23e) frappait à côté. L'Etoile des Sports de Montluçon tentait sa chance par Caceres (31e) mais Edel veillait. emplacement publicitaire Le manque de réalisme aurait pu faire douter les Parisiens, mais les joueurs de la capitale repartaient de plus belle après la pause. Sur un corner de Rothen, Sessègnon coupait la trajectoire du ballon pour le glisser au fond des filets de Bourgeois (1-0, 52e). Le plus dur était fait pour le PSG, qui a ensuite géré son avantage sans réussir à se mettre à l'abri. L'entraîneur de Montluçon, Nicolas le Bellec, a tenté de faire rentrer Badu pour changer la donne du match, mais cela n' a rien changé. Malgré quelques corners en fin de rencontre, Montluçon ne réussira pas à tromper Edel, solide dans les airs. Le PSG a rempli sa mission avec sérieux et disputera les 16es de finale d'une Coupe de France où il a pris l'habitude de briller. Pour Montluçon, il faut se reconcentrer sur le championnat de CFA. Las amateurs quittent la Coupe avec les honneurs en 32es de finale. Comme la saison dernière. Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL
AIDE
Ajouter un commentaire ...
Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste.
N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook
|
Liens FRANCE - Ligue 2 / CdF / CdL
17h47Nice : Haise répond sur le cas Guessand17h32Liverpool : Slot prépare déjà l'après-TAA17h16Man City : Bah toujours Lensois en 2025-2026 ?17h01OM : Gouiri conscient des attentes de De Zerbi16h45Nice : Guessand, la tête ailleurs ?16h29Inter : quand Bastoni envie les basketteurs16h14OM : la réponse de Rowe sur son avenir15h57Man Utd : la finale de C3, Amorim déjà stressé15h43Lyon : Textor, la réponse cash d'Aulas !15h28PSG : Hakimi, les compliments de Luis Enrique15h12OM : UNFP, De Zerbi agacé pour ses joueurs14h56Lyon : Tagliafico n'a pas encore fait son choix14h40Liverpool : Alexander-Arnold, Slot déçu14h24OM : Brassier raconte le style De Zerbi14h09Leverkusen : Xabi Alonso annonce son départ !13h51Bayern : Gnabry en doublure de Kane ?13h37PSG : le repos ? Dembélé a dit non !13h23OM : Balerdi raconte l'impact de De Zerbi13h08Bayern : Eberl met la pression à Sané12h52PSG : 18 000 places pour la finale de LdC12h35Tottenham : Postecoglou agacé par la presse12h20OM : Medina veut venir selon Balerdi12h06Lyon : Fonseca a 100% confiance en Textor11h51Bayern : Wirtz, un coup de pouce d'Adidas ?
07/05PSG : Mbappé rattrapé par la patrouille de X...08/05PSG : Farmers League, Luis Enrique s'amuse07/05PSG : Al-Khelaïfi prévient ses joueurs08/05Arsenal : la déclaration osée d'Arteta08/05PSG : le message de Thiago Silva08/05LdC : l'Olympiakos peut remercier le PSG08/05PSG : l'avis de Luis Enrique sur l'Inter08/05PSG : Luis Enrique pas d'accord avec Arteta
Les VIDEOS populaires du moment emplacement publicitaire A SUIVRE
emplacement publicitaire |