Real : Vinicius, l'UEFA et Mourinho... Arbeloa envoie ses messages
Présent en conférence de presse ce vendredi, l'entraîneur du Real Madrid Alvaro Arbeloa est revenu sur les accusations de racisme de l'ailier madrilène Vinicius Junior envers le joueur de Benfica Gianluca Prestianni. Le technicien espagnol a délivré plusieurs messages.

Lors de la victoire du Real Madrid sur la pelouse de Benfica (1-0) mardi en Ligue des Champions, l'ailier madrilène Vinicius Junior a dénoncé les insultes racistes de son homologue lisboète Gianluca Prestianni.
Trois jours après cette affaire, l'entraîneur de la Maison Blanche Alvaro Arbeloa a délivré plusieurs messages ce vendredi en conférence de presse.
Vinicius «triste et très indigné» , l'UEFA face à ses responsabilités
Tout d'abord, le technicien espagnol a donné des nouvelles de Vinicius. «Il a été triste, comme tout le monde, et très indigné. C'est un acte raciste que nous ne voulons plus voir se reproduire, il n'a pas sa place dans notre sport. Nous avons une énorme opportunité à saisir. Je pense avoir été clair : l'important est de lutter contre ces actes. C'est inacceptable», a insisté l'ancien défenseur.
Très clair dans son discours, Arbeloa a clairement mis la pression sur l'UEFA, qui a ouvert une enquête pour tenter de faire la lumière sur cette histoire. «Ce n'est pas ma place de choisir les sanctions et la réaction de l'UEFA, mais évidemment il doit y avoir une sanction. Ça doit marquer un avant et un après dans le monde du foot. C'est une grande opportunité pour prendre des décisions et faire en sorte que ce genre de choses n'arrive pas à nouveau», a répété l'Ibérique.
emplacement publicitaire
Les mots d'Arbeloa sur Mourinho
Bien évidemment, le coach madrilène n'a pas échappé aux questions concernant les déclarations du manager lisboète José Mourinho. Sans choisir un camp, le Special One a reçu des critiques pour sa communication en raison de ses reproches adressés à Vinicius pour sa célébration. «Déçu par Mourinho ? Tout le monde a vu ce qui s'est passé, nous avons tous regardé le match. C'est ce qui importe vraiment, nous ne pouvons pas détourner le sujet. Nous avons une grande opportunité devant nous», a-t-il souligné.
«Je n'aime pas donner mon avis sur ce que pensent les autres, ni Kompany, ni Mou, ni personne d'autre. Chacun est libre d'exprimer son opinion, je donne seulement la mienne. Vini a marqué un superbe but et l'a célébré comme nous l'avons vu faire des centaines de fois par de nombreux joueurs, peu importe leur couleur de peau. Nous ne pouvons pas faire passer la victime pour un provocateur. Je le répète : rien de ce que Vini a fait ne justifie un acte raciste», a terminé Arbeloa. Des réponses fortes.
Que pensez-vous des propos de l'entraîneur du Real Madrid Alvaro Arbeloa ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

