Juve : furieux, les Turinois dénoncent un scandale arbitral !

Par Damien Da Silva - Actu Italie, Mise en ligne: le 15/02/2026 à 10h34
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Battue par l'Inter Milan (2-3) samedi en Serie A, la Juventus Turin ne digère pas l'expulsion injustifiée de Pierre Kalulu avant la pause. L'arbitre Federico La Penna a pris la mauvaise décision en étant trompé par la simulation d'Alessandro Bastoni.

Juve : furieux, les Turinois dénoncent un scandale arbitral !
Pierre Kalulu a été injustement expulsé.

La Juventus Turin n'arrive pas à décolérer... Au terme d'un match totalement fou, la Vieille Dame a subi la loi de l'Inter Milan (2-3) samedi en Serie A.

Si cette défaite, concédée dans les dernières minutes, est frustrante pour les Turinois, ces derniers ont surtout du mal à digérer l'expulsion incompréhensible du défenseur Pierre Kalulu.

L'arbitre piégé par la simulation de Bastoni...

Déjà averti, l'international français a été expulsé, pour un second carton jaune, à la 42e minute pour une faute sur Alessandro Bastoni. Problème, sur les ralentis disponibles, la simulation de l'Italien est évidente avec un contact inexistant entre les deux hommes... Piégé par Bastoni, l'arbitre Federico La Penna n'a pas pu être sauvé par la VAR car l'assistance vidéo peut uniquement intervenir dans le cas d'un carton rouge direct.

Malgré les contestations de Kalulu, l'officiel n'est pas revenu sur sa décision. Et dès la mi-temps, la Juve a exprimé sa colère avec une confrontation très tendue entre les dirigeants turinois, Giorgio Chiellini et Damien Comolli, l'entraîneur Luciano Spalletti et l'arbitre. Dans les couloirs menant aux vestiaires, le coach italien a même retenu l'ex-président de Toulouse pour éviter un possible dérapage...


emplacement publicitaire

La Juve crie au scandale !

Toujours remontée après la partie, la Juve a décidé de mener un boycott : Spalletti et les joueurs n'ont pas parlé à la presse. Par contre, Chiellini et Comolli ont pris la parole. «On ne peut pas parler de football après ce qui s'est passé, a soufflé le Transalpin, responsable des relations internationales, pour DAZN. C'est inacceptable. Une énième erreur arbitrale de la saison, cela arrive à nous et aussi aux autres équipes. Cette erreur n'est pas acceptable, gâcher un tel match... Le niveau des arbitres n'est pas à la hauteur. Voilà le spectacle que l'on donne au reste du monde, il faut changer tout de suite et arrêter de procrastiner comme on le fait toujours dans le football italien.»

«Ce qui s'est passé ce soir est une honte, a ajouté le Français, directeur général de la Juve. Ça ne doit plus jamais se reproduire. C'est arrivé encore et encore, et ce soir est l'exemple parfait de ce que nous avons vu toute la saison. Voir cela se produire sous les yeux du monde entier est tout simplement scandaleux.» Un véritable coup de gueule.

VIDEO : l'expulsion incompréhensible de Pierre Kalulu

Que pensez-vous de la colère de la Juventus Turin ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire