Arabie Saoudite : furieux et remis à sa place, Ronaldo soutenu en plein match par Al-Nassr... et Al-Ittihad !
En plein conflit avec la Ligue saoudienne, Cristiano Ronaldo peut compter sur un large soutien en Arabie Saoudite. Vendredi soir, l'attaquant portugais a reçu un hommage des supporters des deux équipes lors d'un match entre Al-Nassr et Al-Ittihad.

Vendredi soir, à la 7e minute de la rencontre entre Al-Nassr et Al-Ittihad, comptant pour la 20e journée de Saudi Pro League, l'Al-Awwal Park de Riyad a offert une scène rare. D'un même élan, les supporters des deux camps se sont levés, brandissant pour beaucoup une pancarte jaune frappée du numéro 7. Un hommage appuyé à Cristiano Ronaldo (41 ans), absent pour la deuxième fois de la semaine du groupe d'Al-Nassr, sur fond de conflit avec la ligue saoudienne.
Ronaldo mécontent de la gestion des transferts par le PIF
Cette démonstration de soutien amplifie la portée du bras de fer engagé par le quintuple Ballon d'Or. En retrait depuis plusieurs jours, le Portugais exprime son mécontentement suite au transfert de Karim Benzema d'Al-Ittihad vers Al-Hilal, officialisé la semaine dernière. Un mouvement d'autant plus difficile à accepter pour Ronaldo qu'il avait lui-même milité, ces dernières années, pour attirer son ancien coéquipier madrilène à Al-Nassr, sans succès.
emplacement publicitaire
Au-delà du cas Benzema, c'est la politique de recrutement du club qui cristallise les tensions. «CR7» conteste la gestion des transferts du club par le PIF, le fonds d'investissement public saoudien propriétaire de plusieurs autres grandes équipes du championnat, dont Al-Hilal, Al-Ahli et Al-Ittihad. Il estime qu'Al-Nassr n'a pas bénéficié des mêmes moyens que certains rivaux, pointant notamment un mercato hivernal jugé insuffisant quand, dans le même temps, Al-Hilal, leader du championnat, s'est considérablement renforcé.
Ronaldo tancé par la Ligue saoudienne
Jeudi, un porte-parole de la Ligue saoudienne a réagi dans un communiqué, invitant Ronaldo à rester à sa place. «Depuis son arrivée, Cristiano s'est pleinement investi auprès d'Al-Nassr et a joué un rôle important dans la croissance et les ambitions du club. Comme tout compétiteur de haut niveau, il veut gagner. Mais aucun individu, aussi important soit-il, ne détermine les décisions qui dépassent le cadre de son propre club» , a-t-il prévenu.
Alors que l'ancien joueur du Real Madrid dénonce un manque d'équité, la Saudi Pro League assure que «la compétitivité du championnat parle d'elle-même. Avec seulement quelques points d'écart entre les quatre premiers, la course au titre est plus que jamais d'actualité. Cet équilibre témoigne du bon fonctionnement du système.» Malgré l'absence de sa star, Al-Nassr s'est imposé 2-0 et est revenu à un point du leader, Al-Hilal. Pour rappel, Ronaldo n'a toujours remporté aucun trophée avec le club de Riyad depuis son arrivée en Arabie saoudite, en janvier 2023.
VIDEO : Ronaldo soutenu par les supporters d'Al-Nassr... et d'Al-Ittihad
|
Que pensez-vous de ce conflit ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

