Top Déclarations : Bravo dérape, De Zerbi ne cerne pas son équipe, Benzema n'est personne, les pigeons de Liverpool...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Bravo dérape en direct, De Zerbi ne cerne pas son équipe, Benzema critiqué après son transfert, les pigeons de Liverpool, Guardiola ironise sur les dépenses de Manchester City, Arbeloa n'est pas magicien... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Daniel Bravo - «Elle n'est pas très attentive. (...) J'ai l'impression qu'elle parlait lingerie» (beIN Sports, le 31/01/2026)
Pour ses propos au sujet de Gaëtane Thiney lors du match Paris FC-OM, le consultant a été suspendu par beIN Sports.
2. Roberto De Zerbi – «C'est une équipe étrange, qu'on a parfois du mal à comprendre» (Conférence de presse, le 03/02/2026)
En alignant un dispositif très offensif contre Rennes (3-0), l'entraîneur de l'OM ne s'attendait pas à voir son équipe traverser la rencontre sans concéder la moindre véritable alerte.
emplacement publicitaire
3. Mohammed Noor - «Avec tout le respect pour sa carrière, il (Karim Benzema) a quoi de plus que Ronaldo ? On ne le mentionne même pas face à lui. Ce n'est personne» (Dawrina Gher, le 05/02/2026)
Figure historique d'Al Ittihad, Mohammed Noor ne digère pas le départ de l'attaquant français chez le rival Al Hilal...
4. Christophe Dugarry - «Bravo à Rennes ! Ils ont réussi à trouver un pigeon comme Liverpool pour 72 millions d'euros» (RMC, le 03/02/2026)
Pour le champion du monde 1998, Liverpool a surpayé le défenseur central rennais Jérémy Jacquet.
5. Josep Guardiola – «Je ne comprends pas pourquoi le club ne dépense pas plus d'argent. Ça me rend un peu plus grincheux vis-à-vis d'eux» (Conférence de presse, le 03/02/2026)
Interrogé sur les dépenses de Manchester City, le manager des Citizens a utilisé l'ironie en expliquant que ses adversaires avaient dépensé plus au cours de cinq dernières années.
6. Alvaro Arbeloa - «Je ne suis pas Gandalf le Blanc» (Conférence de presse, le 02/02/2026)
Malgré lui, l'entraîneur du Real Madrid ne peut pas user de magie pour faire bien jouer son équipe.
7. Noa Lang – «Je sais qu'aux Pays-Bas, vous pensez souvent que tout est de ma faute, mais un jour, la vérité sortira» (ESPN, le 04/02/2026)
Prêté à Galatasaray jusqu'à la fin de la saison, l'ailier néerlandais a laissé transparaître une relation compliquée avec Antonio Conte à Naples.
8. Endrick – «Karim (Benzema) est à des années-lumière devant moi. Je suis très content d'être ici, d'être là où a joué Karim» (Zone mixte, le 04/02/2026)
Comparé à Karim Benzema par Cris, l'attaquant brésilien de l'OL a préféré la jouer modeste.
9. Pablo Longoria - «Je considère que Benatia est l'un des meilleurs directeurs sportifs en Europe, pour son travail, pour son niveau d'engagement. Et avec son caractère, c'est le meilleur directeur sportif pour l'Olympique de Marseille» (beIN Sports, le 31/01/2026)
Une manière de retenir un collaborateur qui a récemment laissé planer le doute sur son avenir ?
10. Eden Hazard – «Si mes amis m'invitaient à dîner, je n'aurais pas refusé, et si j'avais envie d'un verre, je ne me l'interdisais pas. Cristiano est Cristiano, je suis Hazard» (La Gazzetta dello Sport, le 05/02/2026)
L'ancien international belge a refusé de calquer son quotidien sur celui de Cristiano Ronaldo, malgré les recommandations de son entraîneur de l'époque à Chelsea, Maurizio Sarri.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

