Coupe de France : un énorme choc, l'OM au Vélodrome... Le tirage complet des quarts !
Le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de France a été effectué ce jeudi soir. Dans une édition marquée par l'élimination du Paris Saint-Germain, le tableau est plus ouvert que jamais. Qui rejoindra le dernier carré de cette 109e édition ?

Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. L'absence du Paris Saint-Germain, double tenant du titre et vainqueur de huit des onze dernières éditions, redistribue les cartes dans cette Coupe de France et renforce l'impression d'un tableau plus ouvert que jamais.
OL-Lens au programme, l'OM à la maison
La grosse affiche de ces quarts de finale opposera l'Olympique Lyonnais au RC Lens dans un duel direct qui éliminera l'un des candidats les plus crédibles au titre. Deux équipes installées dans le haut du classement de Ligue 1, avec Lens en dauphin du PSG et Lyon revenu à hauteur de l'Olympique de Marseille. L'historique penche en faveur de l'OL, quintuple vainqueur de la Coupe de France, quand le RCL reste en quête d'un premier sacre. Mais la dynamique actuelle et la régularité des Sang et Or cette saison invitent à la prudence.
Troisième de Ligue 1, l'Olympique de Marseille accueillera Toulouse avec l'étiquette de favori. Le club phocéen, fort de ses dix sacres et de ses 19 finales disputées dans la compétition, mais sans titre depuis 1989, entretient un lien particulier avec la Coupe de France, même si ses dernières campagnes ont souvent été marquées par des désillusions. Pour sa part, Toulouse aborde ce quart sans pression excessive. Bien installé dans la première moitié du classement, le TFC, lauréat en 2023, tentera de s'appuyer sur sa capacité à jouer les matchs à élimination directe pour contrarier un adversaire attendu.
emplacement publicitaire
Strasbourg ou Monaco recevra Reims
Surprenant ces dernières semaines, Lorient recevra l'OGC Nice dans une opposition entre deux équipes du milieu de tableau. Les Merlus, solides à domicile, chercheront à s'appuyer sur leur organisation pour faire la différence, tandis que Nice arrive avec un élan nouveau suite au retour de Claude Puel pour relancer la machine. Enfin, la dernière rencontre opposera Reims, seul représentant de Ligue 2 encore en lice, au vainqueur de la rencontre entre Strasbourg et Monaco. Si le club champenois tentera d'exploiter ce rôle d'outsider, le vainqueur du soir sait, lui, qu'il partira avec un bel avantage en recevant le «petit» du plateau.
Le tirage complet des quarts :
Strasbourg ou Monaco (L1) – Stade de Reims (L2)
FC Lorient (L1) – OGC Nice (L1)
Olympique de Marseille (L1) – Toulouse FC (L1)
Olympique Lyonnais (L1) – RC Lens (L1)
Qui rejoindra le dernier carré de la Coupe de France ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

