Lyon : Endrick, l'arme fatale
Longtemps muselé par Laval (2-0), Lyon a trouvé la faille grâce à un très joli but d'Endrick en fin de match, mercredi en Coupe de France. Un éclair nécessaire pour envoyer l'OL en quarts de finale et confirmer l'instinct déjà redoutable de son numéro 9.

Un éclair dans la nuit. Longtemps amorphe face à Laval (2-0) mercredi en Coupe de France, Lyon s'en est remis à une frappe surpuissante d'Endrick à la 80e minute pour faire sauter le verrou mayennais et s'ouvrir la voie vers les quarts de finale.
Endrick - «j'ai tiré avec toute la rage que j'avais»
L'attaquant brésilien de l'OL a profité d'un gros travail de Pavel Sulc pour obtenir le ballon à l'entrée de la surface, avant d'envoyer un missile sous la barre transversale de Maxime Hautbois. Le gardien lavallois ne pouvait rien faire, hormis constater les dégâts et la célébration libératrice de son adversaire.
Après la rencontre, Endrick est revenu sur son geste décisif : «Sur le but, j'ai tiré avec toute la rage que j'avais, j'ai tout expulsé. Je me demandais comment on allait marquer. C'est peut-être la seule occasion que j'ai eue dans tout le match et je l'ai mise au fond. Oui, c'est un peu la caractéristique d'un numéro 9, c'est le maillot que je porte, c'est la marque des numéros 9 de tirer et marquer.»
emplacement publicitaire
La promesse d'Endrick
Heureux mais lucide, le joueur prêté par le Real Madrid a reconnu qu'il n'avait «pas bien joué» avant son éclair. Bien muselé par la défense adverse, l'Auriverde a longtemps buté sur le plan mis en place par Olivier Frapolli. «On l'a plutôt bien géré sur le match, on avait décidé de verrouiller au maximum l'intérieur du jeu, a expliqué l'entraîneur lavallois. (…) De toute façon, on sait qu'Endrick, quand il est lancé, est inarrêtable.»
Marquer en étant discret dans le jeu, c'est souvent la signature des grands buteurs. «Si Endrick est chez nous, peut-être qu'on gagne» , a glissé Frapolli. Mais c'est bien l'OL qui savoure l'efficacité de l'ancien joueur de Palmeiras : avec cinq buts en cinq matchs sous ses nouvelles couleurs, il s'impose déjà comme l'homme providentiel. «Et ce n'est que le début» , promet-il.
Combien de buts Endrick marquera avec Lyon cette saison ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

