Aulas avertit les concurrents
Par Nicolas Lagavardan - Actu Générale, Mise en ligne: le 21/12/2008 à 12h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Les blessures, les suspensions, l'arrivée d'un nouvel entraîneur… n'y ont rien changé, Lyon passera une fois encore Noël en tête de la Ligue 1. De bon augure pour le président Jean-Michel Aulas, convaincu que son équipe va monter en puissance au retour de la trêve, et prêt à recruter «du lourd» s'il le faut.

Aulas avertit les concurrents

Leader depuis la 5e journée, Lyon n'est jamais descendu du podium cette saison. Son titre de champion d'automne, le cinquième d'affilée, n'a donc rien d'illogique pour le septuple champion de France, bien que ballotté depuis le début de la saison par une concurrence plus forte qu'à l'accoutumée. «On a eu un début de saison extrêmement difficile, avec en particulier six ou sept blessés tout au long du championnat. De plus, tout le monde veut battre Lyon. Dans ces conditions, c'est un authentique exploit d'avoir assuré la première place» , a justifié Jean-Michel Aulas après la victoire à Caen (0-1) samedi soir, grâce à un but de l'inévitable Karim Benzema.

J.-A. Aulas – «on va être très fort»

S'il sait que son équipe est moins efficace offensivement (23 buts marqués (7e attaque) contre 38 la saison dernière à la même époque), le président lyonnais fait entièrement confiance à Claude Puel et son système, plus défensif. Avec 12 buts encaissés (contre 15 la saison dernière), l'équipe rhodanienne est la formation la plus hermétique du championnat, et ce malgré les pépins à répétition, en particulier les blessures, qui ont touché ses défenseurs. Arriver à la trêve en tête avec 11 victoires, 5 nuls et 3 défaites est donc très positif pour la suite. «C'est très bien d'avoir gagné. C'est très compliqué vis à vis des gens qui critiquent car ceux-ci ont l'habitude de voir l'OL avoir plus d'avance sur ses poursuivants» , remarque Aulas.


emplacement publicitaire

«La victoire de ce soir va servir à préparer la seconde partie de la saison avec le championnat mais aussi la Ligue des Champions qui va arriver très vite. C'est une victoire psychologique. Que ceux qui pensent pouvoir nous perturber sachent que ça ne va pas être si facile de venir nous titiller. On va être très fort sur la deuxième partie du championnat» , a prévenu le père de l'OL. Si rien n'est garanti, le président lyonnais s'est dit prêt à mettre la main au portefeuille cet hiver pour gonfler ses rangs. «On a les moyens pour recruter du lourd s'il le faut» , a-t-il prévenu après la rencontre. Mais son équipe n'en a visiblement pas besoin pour se maintenir en tête de la Ligue 1.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:






REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Habib Beye est-il un bon choix pour coacher l'OM ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire