Ligue des Champions : un exploit pour relancer les Monégasques ? Présentation et compos probables de Real-Monaco
En pleine crise de résultats, Monaco aurait bien besoin d'un exploit contre le Real Madrid, ce mardi en Ligue des Champions, pour retrouver de la confiance. Sébastien Pocognoli aussi, malgré le soutien de ses dirigeants.

Il y a des matchs qui peuvent faire basculer une saison. Le déplacement de Monaco sur la pelouse du Real Madrid ce mardi (21h) en Ligue des Champions peut être l'un de ceux-là. Car une grande performance des Monégasques en Espagne serait une belle manière pour l'ASM de se relancer et d'oublier les dernières semaines difficiles.
Monaco est en crise
Battu à domicile par Lorient (1-3) vendredi, le club de la Principauté traverse une crise de résultats. En championnat, l'ASM a perdu sept de ses huit derniers matchs. Sébastien Pocognoli n'a pas encore imposé sa patte depuis son arrivée sur le banc et, malgré le soutien de ses dirigeants, le Belge sait qu'il lui faudra faire beaucoup mieux pour imaginer un avenir sur le Rocher.
«Je suis quelqu'un de toujours très optimiste, mais c'est certain qu'après une mauvaise série en Ligue 1, c'est normal d'être touché, a reconnu le coach monégasque en conférence de presse. Si je ne l'étais pas, cela montrerait un désarroi ou un lâcher-prise, et c'est loin d'être le cas !» Pocognoli peut aussi se rassurer en pensant à la qualification pour les barrages de la C1 : un point devrait suffire à Monaco, 19e de la phase de ligue, sur les deux derniers matchs (Real puis Juventus).
emplacement publicitaire
Le Real a gagné ce week-end, mais…
Au Santiago Bernabeu, Monaco affrontera une équipe du Real Madrid qui ne va pas très bien non plus. Le club espagnol s'est séparé de Xabi Alonso après seulement six mois de collaboration et son successeur Alvaro Arbeloa a débuté par une humiliante élimination en Coupe du Roi face à Albacete (2-3), une équipe de D2 espagnole, avant de se reprendre contre Levante (2-0) en Liga. Les Merengues joueront sans Alvaro Carreras, suspendu, ni Trent Alexander-Arnold, Ferland Mendy, Eder Militao, Rodrygo et Antonio Rüdiger, blessés.
De son côté, Pocognoli se rend dans la capitale espagnole sans Lukas Hradecky, Christian Mawissa, Mohammed Salisu, Takumi Minamino et Paul Pogba, blessés, mais aussi sans Lamine Camara et Krépin Diatta, pas encore revenus de la CAN. Recruté cet hiver, Wout Faes n'est pas inscrit sur la liste de la C1 et ne peut donc pas jouer ce match. Buteur après son entrée en jeu vendredi, Ansu Fati pourrait démarrer la rencontre en soutien de Falorin Balogun, au détriment d'un Mika Biereth toujours en manque de confiance.
Les équipes probables :
Real : Courtois - Valverde, Asencio, Huijsen, Garcia - Güler, Tchouaméni, Bellingham - Mastantuono, Mbappé, Vinicius.
Monaco : Köhn - Vanderson, Kehrer, Dier, Caio Henrique - Zakaria, Teze - Akliouche, Fati, Golovin - Balogun.
Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

