CAN : la belle réponse du Maroc !

Par Eric Bethsy - Actu Can, Mise en ligne: le 29/12/2025 à 22h11
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Sous pression après le nul face au Mali (1-1) vendredi, le Maroc a répondu présent contre la Zambie (3-0) ce lundi. Ce succès lors de la 3e journée de la phase de groupes envoie les Lions de l'Atlas en 8es de finale de la CAN 2025.

CAN : la belle réponse du Maroc !
Le Maroc termine 1er du groupe A et jouera les 8es de finale de la CAN 2025.

Pas de catastrophe pour Walid Regragui. Critiqué et sifflé à l'annonce des compos dans le stade de Rabat, le sélectionneur du Maroc a vu son équipe accéder aux 8es de finale de la CAN 2025.

Les Lions de l'Atlas ont bien géré la pression pour surclasser la Zambie (3-0) ce lundi lors de la 3e journée de la phase de groupes. Il n'aura pas fallu attendre longtemps pour voir El Kaabi (9e) ouvrir le score de la tête, avant la reprise de Brahim Diaz (27e).

El Kaabi a récidivé !

En balade, le pays hôte a encore creusé l'écart sur un retourné d'El Kaabi (3-0, 51e) ! Un geste acrobatique qui rappelle forcément celui que l'attaquant avait déjà réussi contre les Comores. Le Maroc aurait pu en marquer d'autres, notamment par l'intermédiaire d'Hakimi, entré à la 64e sous une ovation pour son retour de blessure.

Mais le grand favori de la compétition se contentera largement de cette victoire synonyme de qualification en tant que leader du groupe A (7 points) devant le Mali (3 points), qualifié malgré le nul (0-0) contre les Comores (2 points) qui devront attendre de connaître le classement définitif des meilleurs 3es. Tandis que la Zambie, dernière avec 2 points, est éliminée. De son côté, le Maroc jouera son 8e de finale à Rabat dimanche (17h) contre un de ces meilleurs 3es.


emplacement publicitaire

Qu'avez-vous pensé de la performance du Maroc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …









REAGISSEZ : Communauté   DISQUS
Pour signaler un abus, contactez

 
 

Liens CAN 2026

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que le gardien Lucas Chevalier va inverser la tendance au Paris Saint-Germain cette saison et reprendre une place de numéro 1 au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

CAN - Palmarès
(bilan à l'issue de la CAN 2021)
  • Egypte : 7 titres
  • Cameroun : 5 titres
  • Ghana : 4 titres
  • Nigeria : 3 titres
  • Côte d'Ivoire : 2 titres
  • RD Congo : 2 titres
  • Algérie : 2 titres
  • Sénégal : 1 titre
  • Congo : 1 titre
  • Soudan : 1 titre
  • Ethiopie : 1 titre
  • Maroc : 1 titre
  • Tunisie : 1 titre
  • Afrique du Sud : 1 titre
  • Zambie : 1 titre


emplacement publicitaire

Les articles populaires du moment


 A SUIVRE
Votre Equipe type
2025
par les lecteurs
de Maxifoot
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2025-26
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2025-26
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire