CAN 2025 : faux pas pour le Maroc, tout se jouera lundi
Premier accroc pour le Maroc. Alors que le pays hôte pouvait d'ores et déjà valider sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe d'Afrique des Nations, il n'a pas pu faire mieux qu'un match nul face au Mali (1-1), ce vendredi à Rabat. Tout se jouera lundi face à la Zambie.

Freiné après avoir remporté ses 19 derniers matchs toutes compétitions confondues, le Maroc devra attendre. Accrochés par le Mali (1-1) ce vendredi à Rabat, à l'occasion de la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des Nations 2025, les Lions de l'Atlas, toujours privés de leur capitaine Achraf Hakimi, laissé sur le banc, n'ont pas encore validé leur qualification pour les 8es de finale.
Brahim Diaz lance le Maroc
Dans un Stade Moulay Abdellah absolument incandescent, les Marocains ont eu du mal à emballer le début de ce match, pourtant très rythmé, face à une équipe malienne rugueuse, qui parvenait à hacher le jeu. Le plan des Aigles a d'ailleurs failli partir en fumée dès le quart d'heure de jeu, et il a fallu un miracle pour qu'il tienne. Tout seul à deux mètres de la cage, Saibari n'a pas trouvé le cadre alors que le gardien Diarra venait de dégoûter Brahim Diaz, au terme d'un joli mouvement des Lions de l'Atlas.
emplacement publicitaire
C'est tout ce que la première période a réservé en termes d'occasions franches, en dépit d'une intensité de tous les instants et d'un El Kaabi très remuant à la pointe de l'attaque marocaine. Tout, jusqu'à l'entame du temps additionnel et un penalty litigieux sifflé contre Gassama, pour une main dans la surface sur un duel avec Diaz. Après l'échec de Rahimi face aux Comores (2-0), c'est le joueur du Real Madrid qui s'est présenté aux 11 mètres, et qui a pris Diarra à contre-pied (1-0, 45e+5). Son deuxième but du tournoi !
Sinayoko punit les Lions de l'Atlas
Proche de faire le break en début de seconde période, le Maroc s'est plutôt fait refroidir, de la même manière qu'il avait enflammé le stade de Rabat. À l'aide de la vidéo, Abou Abdel Mefire a accordé un penalty indiscutable au Mali, obtenu et transformé par Sinayoko (1-1, 64e). Deuxième but également pour l'Auxerrois dans cette CAN ! Le pays hôte s'en est difficilement relevé mais a fini par appuyer sur l'accélérateur dans le dernier quart d'heure.
En Nesyri a buté sur un Diarra vigilant, puis le portier malien a sorti un arrêt monumental à la dernière seconde pour éviter un but contre son camp de Coulibaly. C'était bien insuffisant pour espérer l'emporter, d'autant que les Aigles auraient pu rafler la mise en contre-attaque. Décevant, le Maroc met un terme à sa série de 19 victoires consécutives, mais reste premier du groupe A avant d'affronter la Zambie, lundi. Le Mali, 2e, jouera son billet pour la suite de la compétition face aux Comores.
Qu'avez-vous pensé de ce match ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

