Coupe de France : Nice respire enfin !
En pleine crise, l'OGC Nice s'est qualifié pour les 16es de finale de la Coupe de France. Le club azuréen s'est défait de l'AS Saint-Etienne (2-1) ce dimanche et respire un peu mieux après une terrible série.

L'OGC Nice tient enfin la victoire tant attendue ! Ce dimanche, le Gym a remporté son 32e de finale de Coupe de France contre l'AS Saint-Etienne (2-1).
Un soulagement pour les Aiglons qui mettent fin à une terrible série de 9 défaites consécutives toutes compétitions confondues ! Leur dernier succès remontait au 29 octobre, il y a presque deux mois, c'était contre Lille (2-0) en Ligue 1.
Nice a bien réagi
Autant dire que les Niçois n'abordaient pas la rencontre avec confiance ce dimanche. Pas même face à l'actuel deuxième de Ligue 2 qui entamait bien la partie. Avec efficacité, l'OGCN ouvrait tout de même le score grâce au jeune attaquant Diallo (1-0, 11e). Mais les hommes de Franck Haise ne tardaient pas à retomber dans leurs travers. On peut parler d'un penalty offert à l'ASSE quand Ndombele ratait sa passe en retrait, permettant à Stassin de devancer Oppong.
L'occasion pour le Géorgien Davitashvili (1-1, 45e) d'égaliser juste avant la pause. Et de replonger l'Allianz Riviera dans le doute pendant le quart d'heure de repos. Beaucoup de supporters s'attendaient probablement à voir leur équipe s'écrouler une fois de plus. Mais au cours d'une deuxième période rythmée et pleine d'espaces, le milieu Sanson (2-1, 73e) offrait la qualification à une formation toujours privée de Boga et Moffi, en arrêt de travail depuis l'altercation avec des fans le 30 novembre.
emplacement publicitaire
Place au mercato
Bien sûr, tout n'a pas été parfait pour le club désormais dirigé par Jean-Pierre Rivère et Maurice Cohen, remplaçants de Fabrice Bocquet qui a quitté son poste vendredi. D'ailleurs, les Niçois se faisaient quelques frayeurs en fin de match et pouvaient remercier les Verts pour leur maladresse. Mais ce succès fait du bien juste avant la trêve et un mercato probablement animé dans le sens des départs comme dans celui des arrivées.
Selon vous, ce succès peut-il relancer Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

