Coupe Intercontinentale : Flamengo très confiant avant la finale face au PSG !

Par Clément Barbier - Actu Générale, Mise en ligne: le 16/12/2025 à 13h28
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Outsider de la finale de la Coupe Intercontinentale face au Paris Saint-Germain mercredi, Flamengo croit fermement en ses chances de conclure l'année en beauté, en s'offrant le scalp du champion d'Europe en titre.

Coupe Intercontinentale : Flamengo très confiant avant la finale face au PSG !
Filipe Luis croit dur comme fer en son équipe/

La finale de la Coupe Intercontinentale entre le Paris Saint-Germain et Flamengo, prévue mercredi (18h) à Al Rayyan, au Qatar, mettra aux prises deux palmarès majestueux ; deux formations ayant régné sur leur continent respectif en 2025.

Le vainqueur de la Ligue 1, de la Coupe de France, du Trophée des Champions, de la Ligue des Champions et de la Supercoupe d'Europe va défier le vainqueur de la Supercoupe du Brésil, du championnat de Rio, du championnat brésilien et de la Copa Libertadores.

Confiance maximale à Flamengo

Pour autant, malgré un monopole quasiment identique, que ce soit en France et en Europe concernant le PSG, ou au Brésil et en Amérique du Sud pour Flamengo, la formation carioca part avec une étiquette d'outsider. Mais un outsider sans complexe. «C'est possible. Bien sûr que j'y crois, et bien sûr que je le dis aux joueurs. Au football, tout est possible. Je suis convaincu que mes joueurs sont les meilleurs. Je leur ai toujours dit depuis mon arrivée, leur façon de jouer et leur implication à l'entraînement en sont la preuve», a confié l'entraîneur du Mengão, Filipe Luis, en conférence de presse ce mardi.


emplacement publicitaire

«Cette équipe est capable de tout, capable d'écrire l'histoire. Parce que je crois tellement en eux, ils y croient aussi, évidemment», a ajouté l'ancien latéral gauche. Mais derrière cet élan d'optimisme, l'ex-joueur de l'Atletico Madrid n'a pas voulu minimiser la qualité de son adversaire. «Nous avons affronté de solides adversaires, cette année n'a pas été facile, plusieurs nous ont posé des problèmes. Il ne fait aucun doute que le PSG nous en posera aussi. Le plus important, c'est que l'équipe sache jouer dans toutes les phases du jeu pour pouvoir réaliser le match parfait et gagner», a observé l'Auriverde.

Luis Enrique sait à quoi s'attendre

Du côté de Paris, Luis Enrique s'est montré prudent et très méfiant vis-à-vis de Flamengo. «On connaît toutes leurs qualités, puisqu'on les a vus jouer cet été à la Coupe du monde des clubs. Ce sera très difficile, ils jouent très bien au foot, ont de l'expérience. (...) On va jouer contre l'une des meilleures équipes du monde. Ce sera difficile, mais c'est une motivation, car c'est une opportunité pour le PSG», a résumé l'Asturien après la victoire à Metz (3-2), samedi en Ligue 1.

Lors de ce Mondial des clubs, Flamengo avait signé un succès de prestige face à Chelsea (3-1), futur vainqueur de la compétition, mais s'était incliné en 8es de finale face au Bayern Munich (2-4), non sans poser de problèmes au mastodonte allemand. Le PSG ne part pas totalement dans l'inconnu, à l'aube d'un match qui pourrait lui permettre de mettre la main sur un sixième et dernier trophée en 2025.

À quel type de match vous attendez-vous entre le Paris Saint-Germain et Flamengo ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Equipe type : Constituez le meilleur ONZE de l'année ! Quel défenseur central en priorité ?

Alessandro Bastoni (Inter)
Pau Cubarsi (FC Barcelone)
Virgil van Dijk (Liverpool)
Marquinhos (Paris SG)
Willian Pacho (Paris SG)
William Saliba (Arsenal)
Dayot Upamecano (Bayern)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire