Ligue des Champions : les Monégasques déjà dos au mur... Présentation et compos probables de Monaco-Galatasaray
Avant d'affronter le Real Madrid et la Juventus Turin, l'AS Monaco est presque dans l'obligation de gagner face à Galatasaray ce mardi pour garder un grand espoir de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions.

L'AS Monaco n'a plus vraiment le choix. Piégé sur la pelouse de Pafos (2-2) lors de la journée précédente, le club de la Principauté est quasiment dans l'obligation de s'imposer ce mardi (21h) face à Galatasaray pour espérer voir les barrages de la Ligue des Champions.
Avec 6 points en cinq matchs dans la compétition et deux dernières journées contre le Real Madrid et la Juventus Turin, il vaut mieux en effet l'emporter ce soir pour l'ASM. Car il lui faudra a priori encore trois ou quatre points pour terminer dans les 24 premiers du classement, d'après notre modèle de statistiques.
Pocognoli la joue optimiste
«Moi, je vois toujours le verre à moitié plein» , a déclaré l'entraîneur monégasque Sébastien Pocognoli en conférence de presse. «Je ne me demande pas ce qui se passerait en cas de défaite. Je me dis que c'est l'occasion de se rapprocher de nos objectifs. Mon rôle n'est certainement pas d'amener du pessimisme dans mon discours» , a ajouté le Belge.
emplacement publicitaire
Plutôt que de revenir sur la défaite de vendredi à Brest (0-1), Pocognoli rappellera sans doute à ses joueurs qu'ils ont battu le PSG (1-0), une semaine plus tôt. Monaco a aussi accroché Manchester City (2-2) et Tottenham (0-0) en C1 cette saison. L'ASM ne peut-elle donc pas l'emporter contre Galatasaray ? A elle d'être une équipe des grands soirs pour y parvenir.
Zakaria et Kherer disponibles
En face, c'est le leader du championnat turc (11 victoires en 15 journées) qui débarque au Stade Louis-II. En Ligue des Champions, l'équipe d'Okan Buruk compte trois victoires (Liverpool, Bodø/Glimt, Ajax) et deux défaites (Francfort, Union Saint-Gilloise), occupant ainsi la 14e place du classement avec neuf points. Privés de Wilfried Singo et Mario Lemina, blessés, ainsi que de trois joueurs suspendus (Baltaci, Elmali et Ünyay), les Stambouliotes conservent une ossature solide, avec notamment Ilkay Gündogan, Leroy Sané et Victor Osimhen.
Pour cette rencontre, Pocognoli pourra compter sur plusieurs retours majeurs avec Denis Zakaria et Thilo Kherer, tous deux suspendus vendredi contre Brest (0-1). Remis d'une légère blessure musculaire, Folarin Balogun est apte pour occuper la pointe de l'attaque monégasque, sans doute soutenu par Maghnes Akliouche, Takumi Minamino et Aleksandr Golovin. Paul Pogba devrait encore démarrer sur le banc mais pourrait entrer en cours de match pour jouer ses premières minutes en Ligue des Champions depuis mars 2022.
Les équipes probables :
Monaco : Hradecky - Vanderson, Kehrer, Salisu, Caio Henrique - Camara, Zakaria - Akliouche, Minamino, Golovin - Balogun.
Galatasaray : Çakir - Sallai, Sanchez, Bardakci, Jakobs - Torreira, Sara - Sané, Gündogan, Yilmaz - Osimhen.
Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

