Tottenham : Kolo Muani, son meilleur match au Parc
De retour au Parc des Princes avec Tottenham, Randal Kolo Muani a brillé contre le PSG, le club auquel il appartient toujours. Et avec lequel il n'avait jamais inscrit un doublé au Parc des Princes.

Il n'y avait pas une joie démonstrative dans l'attitude de Randal Kolo Muani, mais la satisfaction était bien présente, à l'intérieur. Pour son retour au Parc des Princes dans la peau d'un adversaire, l'attaquant prêté par le Paris Saint-Germain à Tottenham a réalisé un très bon match mercredi malgré la défaite de son équipe (3-5). Il a été de loin le meilleur Spur sur la pelouse.
Un doublé et une passe décisive
Dès la 35e minute, l'international français s'est offert une première offrande : une déviation de la tête parfaitement déposée sur Richarlison pour l'ouverture du score. Puis il a endossé le rôle du buteur. D'abord avec une volée du droit après un sauvetage de Pacho sur sa ligne pour redonner l'avantage aux siens (50e), ensuite sur un tir croisé pour réduire l'écart à 4-3 (72e). Deux gestes d'attaquant pur, célébrés sans excès, respect oblige pour le club auquel il appartient toujours.
Au-delà de ses actions décisives, le joueur de 26 ans a brillé par son activité. Pressing constant, courses tranchantes, volonté de provoquer ballon au pied : un joueur difficile à gérer pour les Parisiens. «Il a un physique très difficile à défendre. Dans le un contre un, il est présent. Aujourd'hui (mercredi), il a fait un bon match» , a souligné le capitaine du PSG, Marquinhos, après la partie. Son meilleur au Parc des Princes, où il n'a jamais inscrit un doublé sous le maillot parisien.
emplacement publicitaire
T. Frank - «j'aimerais qu'il en soit ainsi à chaque match»
L'entraîneur de Tottenham, Thomas Frank, a apprécié la performance de son buteur : «Deux buts, une passe décisive, j'aimerais qu'il en soit ainsi à chaque match. Il est arrivé tard, il n'a pas eu de préparation. Il a eu des petits problèmes de santé, il n'est toujours pas à 100%, mais ce soir (hier) on est content.» L'ancien Nantais, aussi, doit l'être d'avoir ouvert son compteur avec le club londonien. Lui qui cherche à se relancer après son échec à Paris. Non pas à cause de son talent, mais plutôt en raison d'un profil non compatible avec la philosophie de Luis Enrique.
«Dans le foot, c'est comme ça. Parfois, ça ne marche pas dans un club et il faut continuer à chercher sa motivation. Je suis content qu'il soit là, qu'il joue, qu'il prenne du plaisir. C'est un très bon gars, on a passé de bons moments dans le vestiaire et je lui souhaite le meilleur pour la suite» , a déclaré, avec classe, Marquinhos. La suite, ce ne sera pas toujours le PSG. Mais cette soirée peut lui servir de déclic pour lancer véritablement son aventure en Premier League, un championnat dans lequel il n'a pas encore fait trembler les filets. «Si seulement il pouvait jouer contre le PSG toutes les semaines...» , glisse The Telegraph.
Qu'avez-vous pensé du match de Kolo Muani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

