PSG : Hernandez, pourquoi ?
Entré à la pause pour remplacer Nuno Mendes, Lucas Hernandez n'a pas terminé la rencontre face à Tottenham (5-3). Le défenseur du PSG a écopé d'un carton rouge pour un vilain geste largement évitable. Et ce n'est pas la première fois.

On se demande encore ce qui a bien pu traverser l'esprit de Lucas Hernandez (29 ans). Le Paris Saint-Germain menait tranquillement 5-3 contre Tottenham, les arrêts de jeu touchaient à leur fin, et le défenseur international français venait de prendre le meilleur sur Xavi Simons dans un duel sans histoire. Action maîtrisée, aucun danger.
Et pourtant, le champion du monde 2018, malgré toute son expérience, a subitement perdu ses nerfs : un coup de coude volontaire en plein visage de l'ancien Parisien qui était derrière lui, totalement inexplicable… L'arbitre de la rencontre, après le visionnage des images, a rapidement fait comprendre ce qui attendait le latéral gauche, en affichant une petite moue après avoir vu ce vilain geste : rouge direct.
L. Enrique - «ce n'est pas la première fois»
Que ce soit dans les tribunes du Parc des Princes ou bien devant son poste de télévision, personne n'a compris le geste du défenseur parisien. Et personne ne le défend, même pas son entraîneur Luis Enrique. «Si je n'ai pas aimé le carton rouge de Lucas Hernandez ? Qui aime ça ? Ce n'est pas la première fois» , a souligné le technicien espagnol au micro de Canal+. Le coach espagnol n'a pas oublié l'épisode de la Coupe du monde des clubs.
emplacement publicitaire
L'été dernier, le Tricolore avait déjà été expulsé face au Bayern Munich pour un geste similaire et tout aussi évitable sur son adversaire Raphaël Guerreiro. «C'est bizarre parce que ce n'est pas normal, a poursuivi Luis Enrique. Il faut en parler et savoir que c'est dangereux. Il n'y a pas d'intention (de faire mal, ndlr) parce que je connais très bien Lucas Hernandez mais il faut savoir se contrôler.» Une manière de dire que la ligne rouge a été franchie, et qu'un recadrage s'impose pour son joueur.
Hernandez manquera le déplacement à Bilbao
Le natif de Marseille sera suspendu au moins pour le prochain match du PSG en Ligue des Champions, le 10 décembre prochain sur la pelouse de l'Athletic Bilbao. Une option en moins pour son entraîneur qui aurait bien aimé ne pas être limité dans sa rotation à cause d'un geste stupide. D'autant que Nuno Mendes, remplacé dès la pause hier soir, a visiblement besoin d'encore un peu de repos après son récent retour de blessure.
Que vous inspire ce geste d'Hernandez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

