Ligue des Champions : comme on se retrouve...
Plus de trois mois après leur duel en Supercoupe de l'UEFA, le Paris Saint-Germain accueille Tottenham en Ligue des Champions. L'occasion pour le champion d'Europe de remettre les choses en place après une dernière sortie frustrante face au Bayern Munich.

Le champion d'Europe a un genou à terre, mais il compte bien se relever. Trois semaines après une sortie frustrante face au Bayern Munich (1-2), marquée par la grave blessure d'Achraf Hakimi, le Paris Saint-Germain a l'occasion de relancer la dynamique face à un adversaire qu'il connaît bien.
Un premier duel épique
En effet, le club de la capitale française s'apprête à retrouver Tottenham, ce mercredi, au Parc des Princes. Il y a un peu plus de trois mois, les deux équipes avaient déjà croisé le fer à Udine dans le cadre de la Supercoupe de l'UEFA (2-2, 4-3 tab). Un match très disputé qui avait tourné en faveur du vainqueur de la Ligue des Champions – pourtant mené de deux buts à la 86e minute – face au gagnant de la Ligue Europa lors d'une séance de tirs au but qui avait mis Lucas Chevalier à l'honneur pour sa première avec ses nouvelles couleurs.
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. Le PSG, leader de Ligue 1 et 7e provisoire de la phase de ligue après son unique revers, a dû faire face à une cascade de blessures mais aborde désormais l'hiver avec un groupe presque complet, seuls Hakimi et Désiré Doué étant encore à l'infirmerie, tandis qu'Ousmane Dembélé peine encore à retrouver sa pleine accélération. De son côté, Tottenham, 9e de Premier League, fait preuve d'irrégularité sur la scène nationale mais fait partie des quatre équipes invaincues en C1 avec le Bayern, Arsenal et l'Inter.
emplacement publicitaire
Le PSG part avec une longueur d'avance
Un premier duel que Luis Enrique n'a visiblement pas oublié. «Beaucoup de choses ont changé, et en ce moment, on est bien plus près de pouvoir redevenir une équipe dominante. Mais la difficulté est là, parce que si on analyse individuellement Tottenham et en tant qu'équipe, ils sont forts, ils font un bon parcours et ont bien débuté en Premier League. Ce sera difficile, mais on est heureux de retrouver la Ligue des Champions et de rejouer à la maison avec nos supporters» , a prévenu le manager espagnol.
Un PSG que Thomas Frank voit très fort. «Certes, Paris évolue à un autre niveau que Tottenham depuis cinq ou six ans. Mais Luis Enrique, lui, n'est là que depuis trois ans. Et lors de sa première saison, il a dû mettre en place un cadre. À l'époque, il est également passé d'une équipe qui possédait les meilleurs joueurs d'Europe à une formation comprenant moins de stars, et plus de joueurs déterminés à jouer pour l'équipe. C'est ainsi qu'il a posé les bases de l'une des meilleures équipes du monde» , a salué le technicien danois.
Les compositions probables
Paris SG : Chevalier – Zaïre-Emery, Marquinhos (c), Pacho, Nuno Mendes – João Neves, Vitinha, Fabian Ruiz – Barcola, Mayulu, Kvaratskhelia.
Tottenham : Vicario – Pedro Porro, Romero (c), Van de Ven, Spence – Sarr, João Palhinha, Bentancur – Kudus, Richarlison, Xavi Simons.
Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

