LAFC : remonté, Lloris lance un appel à la MLS
Après l'élimination contre les Vancouver Whitecaps (2-2, 4-3 tab) en demi-finale de conférence Ouest de la MLS la nuit dernière, Hugo Lloris a poussé un coup de gueule. Le gardien du Los Angeles FC a sévèrement critiqué la pelouse synthétique canadienne.

Hugo Lloris ne nous avait pas habitués à ça. Après la défaite contre les Vancouver Whitecaps (2-2, 4-3 tab) la nuit dernière, le gardien du Los Angeles FC a poussé un gros coup de gueule.
Le Français n'a pas du tout aimé la qualité de la pelouse synthétique canadienne. Avant d'analyser cette demi-finale de conférence Ouest de la Major League Soccer, l'ancien capitaine des Bleus a donc tenu à transmettre son message.
La sévère critique de Lloris
«Je tiens à être honnête, je suis venu en MLS parce que je veux encore prendre du plaisir à jouer au football, a d'abord confié Lloris. J'étais ravi de voir un stade plein pour la demi-finale de conférence, mais je trouve que jouer sur un terrain synthétique comme celui-ci est presque inacceptable.» D'où l'appel lancé aux dirigeants concernés. «Je pense que la MLS et le propriétaire de Vancouver devraient y réfléchir parce qu'on aime tous le football, a-t-il réclamé. Je pense que ce public et ce stade méritent un meilleur terrain.»
emplacement publicitaire
Le portier de 38 ans aurait pu s'arrêter là. Mais son discours avait besoin d'une punchline pour marquer les esprits. «Même dans les divisions inférieures en France, il y a de meilleurs terrains synthétiques que celui-ci, a lâché Lloris. Nous pouvons améliorer cela pour la MLS.» Peu réputé pour ses coups de colère devant les médias, le dernier rempart avait besoin de vider son sac après un match frustrant.
Le Français fautif
Le Los Angeles FC, mené 2-0 à la pause, et revenu au score grâce au doublé d'Heung-min Son (60e, 90e+5), a disputé l'intégralité de la prolongation à 11 contre 10 sans parvenir à faire la différence. Malgré un tir au but stoppé, dans un exercice qui n'est pas sa spécialité, Lloris n'a pas pu empêcher la défaite des siens dans la séance. Lui qui avait manqué sa sortie sur le premier but concédé (39e). Le natif de Nice a peut-être été trompé par le rebond sur un terrain jugé indigne…
VIDEO : Lloris se rate sur le but de l'ancien Havrais Emmanuel Sabbi
|
Que pensez-vous du coup de gueule d'Hugo Lloris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

