Hakimi remporte le Ballon d'Or africain !
Achraf Hakimi est le nouveau Ballon d'Or africain ! Ce mercredi, le latéral marocain du Paris Saint-Germain a été désigné meilleur joueur africain de l'année 2025, devançant Mohamed Salah et Victor Osihmen.

Un trophée inédit pour Achraf Hakimi (27 ans) ! Ce mercredi, le latéral droit du Paris Saint-Germain a remporté, pour la première fois de sa carrière, le Ballon d'Or africain, récompensant le meilleur joueur africain de l'année 2025.
Préféré à Mohamed Salah (Liverpool) et Victor Osimhen (Galatasaray), le défenseur parisien devient le premier joueur marocain à remporter ce trophée depuis Mustapha Hadji en 1998. Et, on ne va pas se mentir, sa victoire est totalement méritée.
Un trophée logique
Sixième au classement du Ballon d'Or 2025 remporté par Ousmane Dembélé - derrière Salah (4e) - , Hakimi a cette fois été élu par les sélectionneurs et les capitaines de toutes les sélections africaines. Un choix logique pour celui qui a connu une année extraordinaire avec le Paris SG.
Artisan majeur du quintuplé historique du PSG (Ligue 1, Ligue des Champions, Coupe de France, Trophée des Champions et Supercoupe d'Europe), il a été précieux dans le sacre européen des Parisiens. Car, en plus de son rôle de défenseur, il a marqué en quart de finale contre retour Aston Villa (3-2), en demi-finale retour face à Arsenal (2-1), puis en finale contre l'Inter Milan (5-0).
emplacement publicitaire
Des statistiques impressionnantes
Plus globalement, le capitaine des Lions de l'Atlas a été régulier durant toute la saison dernière. Ses statistiques sont hallucinantes pour un défenseur : 11 buts et 16 passes décisives en 2024-2025. Hakimi est sans contestation possible le meilleur joueur du monde à son poste actuellement. Et cela méritait bien d'être récompensé par ce Ballon d'Or africain, au palmarès duquel il succède au Nigérian Ademola Lookman.
Pour lui, le prochain objectif est désormais de se remettre le plus rapidement possible de sa blessure à la cheville gauche, conséquence du vilain tacle de Luis Diaz lors de PSG-Bayern Munich (1-2, le 4 novembre), afin de pouvoir disputer la Coupe d'Afrique des Nations avec le Maroc (du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026).
Que pensez-vous du sacre d'Hakimi ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

