Angleterre : Bellingham et Tuchel, encore des turbulences...
Lors de la victoire de l'Angleterre face à l'Albanie (2-0) dimanche lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le milieu Jude Bellingham n'a pas apprécié de céder sa place à la 84e minute. Le sélectionneur des Three Lions Thomas Tuchel l'a immédiatement recadré.

L'Angleterre a bouclé les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avec un bilan tout simplement parfait : 8 victoires en 8 matchs, 22 buts marqués pour 0 encaissé et une qualification facilement validée.
Et pourtant, il existe une ombre au tableau chez les Three Lions : la relation tumultueuse entre le milieu Jude Bellingham et le sélectionneur Thomas Tuchel.
Bellingham, un agacement qui ne passe pas...
Absent lors du rassemblement d'octobre, le talent du Real Madrid n'a pas été retenu par le technicien allemand en raison de son attitude, selon L'Equipe. Et malgré son retour sur cette trêve internationale de novembre, Bellingham a reçu un message de la part de Tuchel : sa place de titulaire n'est pas garantie, notamment par rapport à la concurrence incarnée par Morgan Rogers. Titulaire contre l'Albanie (2-0) dimanche, l'ex-prodige de Dortmund s'est signalé par son agacement au moment de son remplacement, à la 84e minute, par Rogers.
emplacement publicitaire
En agitant ses bras, Bellingham n'a pas caché sa frustration, même s'il a tout de même serré la main de Tuchel au moment de quitter la pelouse. «C'est une décision qu'il doit accepter, a lancé le patron de l'Angleterre en conférence de presse. Son ami attendait sur la touche pour faire son entrée. Il doit accepter la décision, la respecter et continuer d'avancer. Je vais devoir revoir ça, et j'ai vu qu'il n'était pas content. Pour le moment, je ne veux pas en faire toute une histoire. Les joueurs comme Jude sont tellement compétitifs qu'ils n'apprécieront jamais de sortir. Mais je maintiens ce que j'ai dit : il faut maintenir des normes élevées, un engagement total et un respect mutuel. Nous ne changerons pas notre décision parce que quelqu'un agite les bras.»
Tuchel soutenu
En Angleterre, le cas Bellingham suscite bien évidemment l'attention. Mais avec ce comportement, le numéro 10 des Three Lions se retrouve critiqué. A l'inverse, Tuchel, qui a séduit son monde grâce à ses résultats, est soutenu dans sa gestion. «En prenant du recul, Jude va comprendre que Tuchel a pris la bonne décision en le sortant», a tranché le défenseur central de Wrexham Conor Coady pour la BBC.
«Le problème avec Jude, c'est qu'il pense qu'il doit tout jouer pour rattraper son retard. Il a manqué le dernier rassemblement et sait que Morgan Rogers a été très bon à son poste. Il veut jouer chaque minute possible pour montrer au sélectionneur qu'il peut être le joueur clé de l'équipe d'Angleterre», a-t-il résumé. Avant le Mondial, l'Angleterre a donc une situation délicate à gérer avec Bellingham.
Que pensez-vous du cas Jude Bellingham avec l'équipe d'Angleterre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

