Sagnol proche de la fin ?
Opéré du tendon d'Achille en août, Willy Sagnol peine à revenir au plus haut niveau. Victime de douleurs dès qu'il essaye de courir, le latéral droit du Bayern Munich espère revenir début 2009, sans trop y croire. Du côté du club bavarois, l'optimisme n'est pas davantage de mise… ![]() Opéré du tendon d'Achille au début du mois d'août, le latéral droit du Bayern Munich, Willy Sagnol (31 ans), qui ressent toujours des douleurs, ne sait pas quand il reviendra à la compétition. «Je ne me ferai pas opérer [de nouveau]» , a récemment déclaré l'international tricolore au quotidien munichois TZ. Initialement, le joueur espérait revenir après la trêve de Noël, au moment où le Bayern Munich partira en stage à Dubaï, du 2 au 12 janvier. Alors qu'il vit sa neuvième saison en Bavière, l'ancien Monégasque ne cache pas son incertitude à propos de son avenir. «En ce moment, c'est difficile de se raccrocher à un quelconque espoir» , a ajouté Sagnol. L'hypothèse d'un arrêt définitif de la carrière du latéral français n'est désormais plus écartée par les dirigeants du Bayern. «Nous avons encore espoir que Willy effectue son retour à la compétition, a indiqué Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration du club bavarois. J'espère que ses douleurs vont disparaître. Mais franchement, je dois dire qu'il n'y a pas de quoi être optimiste. Avec toutes les opérations et les blessures qu'il a subies, ça l'irrite. Je peux le comprendre. Je ne serais pas surpris s'il devait annoncer un jour qu'il n'a plus l'envie et qu'il n'en peut plus.» emplacement publicitaire Bientôt l'arrêt définitif ? Le dirigeant du Bayern, cité par L'Equipe, se fait ensuite plus précis. «Willy a déclaré qu'il allait faire une tentative début 2009. Mais s'il se rend compte que cela ne sert à rien, que les douleurs sont toujours présentes, nous devrons nous montrer compréhensifs, s'il décide d'envisager l'arrêt de sa carrière.» Son entraîneur, Jürgen Klinsmann livre un avis moins tranché, et se raccroche à l'espoir de voir bientôt revenir Sagnol sur les terrains. Sans se livrer au moindre pronostic. De quoi avoir des doutes sur la suite de la carrière de l'ancien Monégasque, qui avait déjà annoncé au lendemain de l'Euro qu'il renonçait aux Bleus, avant de se rétracter.
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique Allemagne Bundesliga - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
07h16CdM : 5 troisièmes qualifiés, dont le Sénégal07h04CdM : le classement du groupe G07h03CdM : l'Egypte deuxième, l'Iran dans l'attente06h58CdM : la Belgique arrache la première place06h30VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !06h01Uruguay : Muslera a demandé à sortir05h38VIDEO : retrouvailles entre Cherki et Haaland05h14EdF : Ibrahimovic voit les Bleus aller au bout04h52VIDEO : Bielsa dégoupille !04h37EdF : le 16e confirmé, ce sera bien la Suède04h11CdM : le tableau officiel de la phase finale !04h03CdM : le classement du groupe H04h00CdM : l'Espagne renvoie l'Uruguay chez elle03h59CdM : exploit du Cap-Vert, qualifié en 16es !03h39CdM : Egypte-Iran, les compos03h36CdM : Nouvelle Zélande-Belgique, les compos03h13Argentine : Messi remplaçant contre la Jordanie02h50VIDEO : la bourde de Muslera !02h44Norvège : Solbakken bluffé par les Bleus02h23EdF : Stéphan souligne le caractère de Dembél...01h57EdF : Neymar a offert son maillot à Doué00h46EdF : Maignan et sa force sur les penalties00h40CdM : Cap Vert-Arabie saoudite, les compos00h36CdM : Uruguay-Espagne, les compos
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco25/06Espagne : Fabian Ruiz recadre la TVE !26/06OM : prix fixé pour Aubameyang25/06EdF : 5 changements face à la Norvège ?25/06Real : Mourinho demande deux renforts en plus25/06Lens : un ancien de l'OM en approche
emplacement publicitaire
21/06Barça : Cucurella, Gavi pique le Real !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège20/06EdF : Digne présente ses excuses à Gusto24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia21/06Real : Mbappé ouvre la porte à la MLS23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire20/06Portugal : Ronaldo soutient Neves
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir

