Red Star : le président rêve de la L1... et du Stade de France
2e de Ligue 2 après 14 journées, le Red Star peut rêver d'une promotion en Ligue 1. Si tel est le cas, le club de Saint-Ouen pourrait jouer certaines affiches au Stade de France.

Faute d'accord entre la Fédération française de football et GL Events, nouveau gestionnaire de l'enceinte dionysienne, l'équipe de France n'a plus joué au Stade de France depuis mars dernier, lors du quart de finale retour de Ligue des Nations contre la Croatie (2-0, 5-4 t.a.b. ; 0-2 à l'aller). Alors qu'on ne sait pas encore quand les Bleus pourront retrouver leur principale demeure, le Red Star pourrait l'utiliser dès la saison prochaine.
En course pour une montée en Ligue 1, le club de Saint-Ouen envisage de délocaliser certaines rencontres à Saint-Denis, en cas de promotion. 2e de Ligue 2 après 14 journées, un point derrière Troyes, le leader, et un devant Saint-Etienne, 3e, le Red Star incarne l'une des surprises de ce début de l'exercice. La saison est encore très longue - il reste 20 matchs -, mais la formation audonienne fait bel et bien partie des candidats pour remonter dans l'élite, elle qui a disputé son dernier exercice en première division… en 1975 !
emplacement publicitaire
Haddad imagine 80 000 spectateurs face au PSG
Implanté dans son pittoresque Stade Bauer à Saint-Ouen, auquel les supporters de l'étoile rouge sont très attachés, en témoignent l'un de leurs chants, le Red Star pourrait faire grincer des dents. Sur les ondes de RMC mercredi, le président Patrice Haddad a donc évoqué l'hypothèse de jouer les plus belles affiches de L1 au Stade de France, si le club populaire de la banlieue parisienne validait sa montée.
«On pourra jouer la Ligue 1 à Bauer et quelques affiches au Stade de France. Si on fait un derby Red Star-PSG, tu mets 80 000 personnes. Tu ne peux pas te limiter à un stade de 10 000 places, ce n'est pas possible, pas respectueux», a estimé le dirigeant. Les fidèles fans de l'écurie francilienne auront probablement un avis différent sur cette question de respect. En attendant la fin des travaux, prévue en 2026, Bauer ne peut accueillir que 4 800 personnes dans la tribune Est.
Le Red Star au Stade de France, pour ou contre ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

