Algérie : l'appel du pied de Maxime Lopez
Ancien international Espoirs français, Maxime Lopez envisage un changement de nationalité sportive. Le milieu du Paris FC aimerait défendre les couleurs de l'Algérie, le pays de sa mère.

Même s'il se dit épanoui au Paris FC, Maxime Lopez ressent un manque dans sa carrière. Le milieu de 27 ans, qui a fréquenté les U20 (3 sélections) et les Espoirs français (13 sélections), souhaite reprendre son parcours international.
Lucide, le natif de Marseille ne s'attend pas à recevoir une invitation de Didier Deschamps. Le capitaine parisien se verrait bien représenter l'Algérie grâce à ses origines.
Lopez ouvre clairement la porte
«Bien évidemment que si jamais on fait appel à moi en équipe d'Algérie, j'y vais, a annoncé Lopez dans le programme Détective Mathoux sur Canal+. Ma maman est Algérienne.» Mais l'ancien joueur de Sassuolo connaît le contexte et le débat sur les binationaux. Après son appel du pied, des critiques vont forcément apparaître.
«Les gens diront : « oui, l'opportuniste, il y a la CAN et la Coupe du monde.» Je pense que même sur une saison où il n'y avait pas de CAN ni de Coupe du monde, si on avait fait appel à moi, j'y serais allé , s'est-il défendu. Moi, je suis un compétiteur et j'ai envie de jouer en équipe nationale aussi. « Ouais, mais ça fait des années qu'il dit l'équipe de France et tout ça...» Moi honnêtement, j'ai toujours parlé de l'équipe de France parce qu'on ne m'a jamais contacté à ce niveau-là en équipe d'Algérie. » Mais le coup de fil a fini par arriver.
emplacement publicitaire
Le Parisien a été contacté
«Récemment, on m'a contacté pour savoir un peu où j'en étais, a révélé le milieu formé à l'Olympique de Marseille. Si jamais on faisait appel à moi, j'irais. Après, on verra ce qui se passe dans le futur.» Lopez ne révèle pas l'identité ni le poste de son interlocuteur. Mais le premier pas vient apparemment de l'Algérie. Reste à savoir si cette initiative débouchera sur une réelle opportunité. Pour le moment, le Franco-Algérien n'a pas été convié par le sélectionneur des Fennecs Vladimir Petkovic avant le rassemblement à venir.
Que pensez-vous de l'appel du pied de Maxime Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

