Top Déclarations : le clash Mbappé-Orelsan, Dønnum accusé de racisme, Balotelli se paie Vieira, l'OM volé...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, un clash entre Mbappé et Orelsan, Dønnum accusé de racisme, Balotelli se paie Vieira, l'OM volé contre l'Atalanta, Chevalier découvre une nouvelle pression... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Kylian Mbappé – «T'es le bienvenu pour "sauver" la ville que tu aimes tant. PS : Le mec a fait que nous supplier pour entrer avec 1% sans payer parce qu'il a pas un rond mais pour avoir la bonne image du petit gars de Normandie» (X, le 07/11/2025)
Un drôle de clash entre l'attaquant français et le rappeur Orelsan, natif de Caen, qui tacle la gestion de la famille Mbappé au Stade Malherbe Caen dans son nouveau titre « La petite voix » .
2. Didier Digard – «Si on dit que c'est pas pour du racisme, c'est quoi ? C'est juste dire à mon joueur qu'il pue ?» (Conférenrence de presse, le 02/11/2025)
emplacement publicitaire
En agitant sa main devant son nez face au Havrais Simon Ebonog, le Toulousain Aron Dønnum a été accusé de racisme.
3. Aron Dønnum – «C'est très fou de dire ça. Je pense qu'ils veulent venir me voir et se battre. La première chose que je sens, c'est sa respiration. Je fais comme ça parce que ça sent mauvais. Ça n'a rien à voir avec le racisme» (L'Equipe, le 03/11/2025)
Face à cette accusation, le Toulousain a donné sa version.
4. Mario Balotelli – «Le Genoa peut enfin se concentrer sur les personnes qui aiment vraiment l'environnement, les supporters et l'écusson, et qui croient profondément au fait que le Genoa mérite d'être au sommet» (Instagram, le 01/11/2025)
Le départ de Patrick Vieira du Genoa a fait un heureux…
5. Medhi Benatia – «Est-ce qu'il y a l'impression d'avoir été volé ? Pour ma part, oui» (Zone mixte, le 05/11/2025)
L'OM n'a pas digéré le penalty non sifflé par l'arbitre avant le but inscrit par l'Atalanta (0-1).
6. Lucas Chevalier – «Je pense que quand on est très bon ici, on est vraiment mis sur un piédestal, plus qu'à Lille. Mais, si on est moins bon, on est mis six pieds sous terre» (Le Figaro, le 04/11/2025)
Le gardien découvre une nouvelle exigence au PSG.
7. Franck Haise – «On ne peut pas tomber dès qu'il y a un duel ! À l'entraînement, c'est pareil ! Arrêtez de tomber !» (Conférence de presse, le 06/11/2025)
L'entraîneur de Nice était remonté contre ses joueurs après la défaite face à Fribourg (1-3).
8. Cristiano Ronaldo - «Wayne Rooney dit toujours que Messi est meilleur ? Pas de problème. Je ne suis pas d'accord. Je ne veux pas être humble» (Piers Morgan, le 03/11/2025)
Ronaldo fidèle à lui-même.
9. Gonçalo Ramos – «En Ligue 1, ils défendent beaucoup, ils ont onze gardiens alors qu'en Ligue des Champions, ils nous regardent dans les yeux» (beIN Sports, le 01/11/2025)
Les Parisiens en ont marre des «bus» adverses…
10. Sacha Boey - «Il est trop fort au foot, c'est ça qui le rend spécial. Il est trop, trop fort. Harry est une machine devant le but, il ne rate jamais, du pied droit, du pied gauche, de la tête…» (Canal+, le 02/11/2025)
Harry Kane impressionne même ses coéquipiers au Bayern Munich.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

