Lyon : le banc a montré ses limites...
Pour faire souffler ses cadres, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Paulo Fonseca a procédé à un turnover de son effectif face au Betis Séville (0-2) jeudi en Ligue Europa. Cette défaite a mis en lumière les lacunes du groupe rhodanien.

Bien parti en Ligue Europa avec trois victoires en trois matchs, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais Paulo Fonseca a réalisé un choix fort pour le déplacement sur la pelouse du Betis Séville (0-2) jeudi en C3 : faire souffler ses cadres avec la mise en place d'un turnover.
Dans son onze de départ, le technicien portugais a ainsi aligné Ruben Kluivert, Abner, Mathys De Carvalho, Khalis Merah ou encore Enzo Molebe. Une stratégie qui a mis en avant la faiblesse du banc des Gones.
L'OL, un effectif limité
Depuis le début de la saison, l'OL affiche un visage intéressant (20 points en 11 journées de Ligue 1) malgré un été agité et marqué par de sérieux problèmes financiers. Mais ce contexte a clairement une conséquence : l'appauvrissement des solutions sur le banc des remplaçants. «La différence, c'est la qualité individuelle des joueurs», a immédiatement noté Fonseca en conférence de presse.
Contre le Betis, les habituels remplaçants ont tous représenté des déceptions. Pire encore, le collectif rhodanien, perturbé par les changements réalisés, a totalement sombré. «Nous n'avons pas beaucoup de solutions en ce moment, nous avons des joueurs blessés. Nous essayons de faire du mieux possible, mais c'est vrai qu'en ce moment nous avons des difficultés pour choisir les joueurs qui vont jouer trois matchs par semaine. Nous avons des joueurs importants comme Malick Fofana, Ernest Nuamah, Coco Tolisso à l'infirmerie», a rappelé l'ancien coach de Lille.
emplacement publicitaire
Les regards vers le PSG...
Avec cette gestion, Fonseca a aussi envoyé un message clair : priorité absolue au choc en Ligue 1 contre le Paris Saint-Germain dimanche au Groupama Stadium. Pour cette affiche, l'OL devrait récupérer Corentin Tolisso et le Lusitanien risque cette fois-ci d'aligner ses meilleurs éléments comme Clinton Mata, Nicolas Tagliafico, Tyler Morton ou encore Pavel Sulc dès le début de la partie. Une victoire des Gones validerait le turnover réalisé en Andalousie...
Que pensez-vous de l'effectif de l'Olympique Lyonnais ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

