Nice : le discours très musclé de Haise !
Remonté après la défaite face à Fribourg (1-3) jeudi en Ligue Europa, l'entraîneur de l'OGC Nice Franck Haise a envoyé plusieurs messages à ses joueurs. Devant la presse, le technicien français n'a pas mâché ses mots.

La série noire continue pour l'OGC Nice sur la scène européenne. Battu par Fribourg (1-3) jeudi en Ligue Europa, le Gym a enchaîné un 16e match consécutif sans victoire en Coupe d'Europe.
Remonté après la nouvelle défaite de son équipe, désormais 35e au classement de la phase de ligue (0 point en 4 journées), l'entraîneur des Aiglons Franck Haise a vidé son sac.
F. Haise - «il faut arrêter de tomber»
Malgré le revers concédé face au Paris Saint-Germain (0-1) samedi dernier, il y avait pourtant du mieux dans le jeu de Nice ces dernières semaines en Ligue 1 : trois victoires consécutives face à Lyon (3-2), Rennes (2-1) et Lille (2-0). Mais pour Haise, il existe toujours un vrai problème d'attitude au sein de son groupe. «En Coupe d'Europe, on n'est pas au niveau, très clairement. Depuis que je suis ici, je parle d'exigence, de travail, du quotidien... Pas de tomber à chaque fois qu'il y a un duel ! C'est le cas de beaucoup de joueurs, et à l'entraînement c'est pareil ! À un moment, il faut arrêter de tomber», a pesté l'ancien coach du RC Lens en conférence de presse.
emplacement publicitaire
«Et quand on commence à jouer, il faut continuer à jouer, pourquoi on s'arrête ? Nous, on a besoin d'être tout le temps à 110% vu notre niveau, et encore plus sur les matchs de Ligue Europa. (...) On commence bien, on marque mais en 13 minutes, on s'est sabordé. Il y a la force physique, il y a la force mentale, il y a le caractère... Je ne leur en insuffle certainement pas assez, je me mets dedans. J'ai fait passer des messages, j'espère qu'ils les ont entendus», a insisté Haise.
Une plus grande implication réclamée
En plus de tenir ce discours dans l'intimité du vestiaire, le technicien niçois a donc décidé de piquer son groupe avec cette sortie remarquée devant les médias. «Le doute, c'est parce qu'on doit être à 110% tout le temps. Si les mecs ne comprennent pas ça, je suis là pour leur rappeler, d'ailleurs je l'ai fait : 110% tout le temps ! Ce discours-là, je l'ai déjà tenu l'année dernière et pourtant on avait plus de caractère et plus de force physique. Si vous n'en mettez pas plus, vous vous faites exploser en 13 minutes», a-t-il jugé.
«Tant que l'on n'aura pas compris qu'il faut faire corps tout le temps, qu'il faut faire groupe tout le temps, ne pas faire la gueule quand on est remplaçant ou quand on sort... Montrez sur le terrain ! Certains le font, il y en a qui ont fait un très bon match et qui en font depuis un moment. Mais c'est tout le temps qu'il faut le faire. Laissez votre ego de côté, ce n'est pas votre ego qui va vous faire courir, vous faire réussir les bonnes passes... On n'est pas des champions du monde, ni moi, ni eux. Donc, donnons le maximum. Ça ne remet rien en cause. Je suis un coach qui protège beaucoup. Je suis exigeant dans mon bureau, mais je protège beaucoup à l'extérieur et même collectivement. Mais à un moment, il faut se dire les choses. On ne fait pas assez», a terminé Haise. Un constat limpide pour illustrer le cauchemar européen de Nice.
Que pensez-vous du discours de l'entraîneur de l'OGC Nice Franck Haise ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

