Top Déclarations : Yamal a énervé du monde, Seko Fofana rhabillé pour l'hiver, les fanfarons de l'OM...
Yamal a énervé du monde, Seko Fofana rhabillé pour l'hiver, les fanfarons de l'OM... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Vinicius Junior – «Que des passes en retrait, que des passes en retrait» (DAZN Espagne, le 26.10.2025)
Le Brésilien a lancé la provocation en direction de Lamine Yamal, qui lui a aussitôt répondu d'un «Viens dans le tunnel maintenant» . L'atmosphère du Clasico était décidément électrique.
2. Jude Bellingham – «Les paroles, c'est facile» (Instagram, le 26.10.2025)
Lamine Yamal a visiblement énervé beaucoup de monde...
3. Daniel Riolo, sur Seko Fofana – «Il touche 500 000 € par mois, et il est archi bidon depuis des mois. Il est nul depuis qu'il est arrivé à Rennes, nul» (RMC, le 27.10.2025)
Le chroniqueur s'en est violemment pris au milieu ivoirien, symbole selon lui du naufrage rennais.
emplacement publicitaire
4. Christophe Dugarry – «On a l'impression que les mecs fanfaronnent depuis qu'ils ont battu le PSG. Ils se prennent pour des génies, pour des phénomènes» (RMC, le 30.10.2025)
Le consultant a étrillé l'attitude des Marseillais, coupables selon lui d'avoir pris la grosse tête depuis leur victoire face au PSG.
5. Antonio Conte – «Lautaro est un excellent joueur, mais, sur le plan humain, je n'ai pas eu trop le temps de le connaître» (Conférence de presse, le 26.10.2025)
Les deux anciens alliés ne partiront pas en vacances ensemble.
6. Roberto De Zerbi – «Pour moi, Madame Frappart est la meilleure arbitre de Ligue 1» (Conférence de presse, le 26.10.2025)
Ironie ou pas ?
7. Radja Nainggolan – «La Belgique aurait pu gagner des titres si elle avait investi une seule fois dans un bon entraîneur» (YouTube, le 29.10.2025)
Le milieu belge règle une nouvelle fois ses comptes avec Roberto Martinez, qu'il juge responsable de l'échec de la génération dorée.
8. Habib Beye – «Ça devait s'arrêter. Ça continue. Ça continue pour une raison très précise» (Conférence de presse, le 28.10.2025)
Le coach rennais tient bon sur son banc...
9. Liam Rosenior – «On fait tous des erreurs, j'ai réagi à chaud, j'ai eu tort sur le carton rouge. Je m'excuse. J'espère que Malick Fofana se rétablira rapidement» (Conférence de presse, le 29.10.2025)
Faute avouée à moitié pardonnée.
10. Liam Delap – «Le football d'aujourd'hui est devenu beaucoup trop mou. Ce n'est plus le football d'antan» (X, le 29.10.2025)
L'attaquant de Chelsea a défendu son excès d'engagement après son expulsion en League Cup.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

