Nice : le fiasco européen sans fin...
Battu sur la pelouse du Celta Vigo (1-2) jeudi en Ligue Europa, l'OGC Nice a enchaîné un 15e match sans victoire en Coupe d'Europe. Une série noire pour les Aiglons, qui ne semblent pas avoir le niveau sur la scène européenne.

En Coupe d'Europe, l'OGC Nice n'y arrive toujours pas... Jeudi, le club azuréen, plombé par l'expulsion de Jonathan Clauss en première période, a chuté sur la pelouse du Celta Vigo (1-2) à l'occasion de la 3e journée de la phase de ligue de la Ligue Europa.
Il s'agit de la 3e défaite des Aiglons depuis le coup d'envoi de la C3 et surtout du 15e match consécutif sans victoire en Coupe d'Europe.
Nice a-t-il le niveau ?
Et pourtant, face au Celta, le Gym n'a pas démérité. Malgré un but rapidement encaissé sur une magnifique demi-volée de Iago Aspas, les Niçois ont su réagir par Mohamed-Ali Cho. Mais après le carton rouge de Clauss à la 38e minute, Nice a totalement subi les débats avant de craquer sur une réalisation de Kojo Peprah Oppong contre son camp. Une défaite finalement logique pour accentuer le calvaire européen de Nice, 33e au classement avec un compteur bloqué à 0 point. Pour un bilan presque inévitable : l'OGCN n'a pas le niveau sur la scène européenne.
emplacement publicitaire
Comment le Gym peut-il parvenir à être à la hauteur de la C3 ? Cette question a fait bondir l'entraîneur niçois Franck Haise. «Mais on a été à la hauteur, à onze contre onze, contre le Celta Vigo. Après, à dix contre onze, ils ont eu des longs temps de possession et ils nous ont usés. On a manqué de clairvoyance et de lucidité. De justesse aussi. Avec plus de justesse on peut leur faire plus mal», a assuré l'ex-coach du RC Lens en conférence de presse.
Haise, sa pique face aux critiques
Le problème, c'est que Nice n'arrive pas à appliquer les ingrédients indispensables pour exister en Europe. Le club azuréen est toujours pénalisé par des erreurs impardonnables à ce niveau : manque d'efficacité et d'envie, déchet technique ou encore fautes individuelles. Face aux critiques incessantes, Haise a tout de même tenu à glisser une pique aux clubs non-européens.
«Déjà nous, on y est, à jouer les matchs de Coupe d'Europe. Après, on est critiqué, on le sera et je veux bien l'entendre. Je le conçois, mais quand on voit le match qu'on a fait ce soir, on les joue... (...) Il y a des fois où on n'a pas été au niveau, je l'ai dit en conférence de presse et aux joueurs. Ce n'était pas le cas ce jeudi», a-t-il lancé sur Canal +. Nice a effectivement remporté le droit de disputer la Coupe d'Europe grâce à ses résultats en Ligue 1. Mais il serait tout de même temps de gagner...
Que pensez-vous des difficultés de l'OGC Nice en Ligue Europa ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

