Liverpool : Ekitike, la recrue qui saisit sa chance !
Malgré un mercato XXL, Liverpool voit plusieurs recrues connaître des difficultés pour s'acclimater. Buteur face à Francfort (5-1) mercredi en Ligue des Champions, le nouvel avant-centre des Reds Hugo Ekitike enchaîne lui les bonnes performances.

Avec plus de 500 millions d'euros dépensés, Liverpool a sorti le chéquier à l'occasion du dernier mercato d'été. Mais jusqu'à maintenant, plusieurs recrues des Reds ont du mal à convaincre : le latéral gauche Milos Kerkez, le milieu offensif Florian Wirtz ou encore le buteur Alexander Isak.
De son côté, l'attaquant français Hugo Ekitike, acheté pour 95 millions d'euros (bonus compris) en provenance de Francfort, parvient à tirer son épingle du jeu.
Ekitike encore buteur
Pourtant placé en concurrence avec Isak ces dernières semaines, l'international français affiche une efficacité intéressante sur ce début de saison : 6 buts et 1 passe décisive en 12 apparitions toutes compétitions confondues (700 minutes disputées). Mercredi face à l'Eintracht (5-1) en Ligue des Champions, l'ancien Parisien a trouvé le chemin des filets pour relancer son équipe après l'ouverture du score de Rasmus Kristensen. Un impact d'ailleurs salué par son manager Arne Slot.
emplacement publicitaire
«Son premier but était spécial. On a pu voir sa vitesse dans une telle action. Il s'agissait aussi d'un moment que nous attendions. Comme je l'ai dit avant le match, nous avons réussi à créer de nombreuses occasions au cours des dernières semaines, mais malheureusement, nous n'avons pas toujours réussi à les convertir en buts. (...) Il a incarné une menace et a fait un bon match», a noté le Néerlandais en conférence de presse.
Une adaptation réussie
Contrairement à Kerkez, Wirtz et Isak, Ekitike a déjà séduit son monde en Angleterre. Et le Tricolore se sent à l'aise dans sa nouvelle vie à Liverpool. «Je pense que c'est parce que je me sens bien, évidemment. J'ai de très bons coéquipiers, un bon staff, j'adore ma vie ici. J'espère simplement que je vais continuer parce que c'est une question de constance dans le football. Je me sens vraiment bien, ils m'aident beaucoup. Je suis calme et je fais juste mon truc», a relativisé le talent de 23 ans pour TNT Sports. Et avec la blessure d'Isak, Ekitike devrait avoir l'opportunité de s'installer.
Que pensez-vous des débuts d'Hugo Ekitike avec Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

