OM : les Marseillais crient au scandale sur l'arbitrage...

Par Damien Da Silva - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 23/10/2025 à 09h12
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Renversé sur la pelouse du Sporting Portugal (1-2) mercredi en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille n'arrive pas à accepter l'expulsion d'Emerson avant la mi-temps. Les Phocéens ne comprennent pas le premier carton jaune adressé à l'Italien par l'arbitre Rade Obrenovic.

OM : les Marseillais crient au scandale sur l'arbitrage...
Emerson a été expulsé par Rade Obrenovic.

L'Olympique de Marseille a gâché une belle opportunité... Pour le compte de la 3e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions, le club phocéen a été renversé par le Sporting Portugal (1-2) au Stade José Alvalade mercredi.

Idéalement lancés par Igor Paixao et auteurs d'une première période intéressante, les Olympiens ont été plombés par l'expulsion d'Emerson juste avant la mi-temps. Un carton rouge qui a du mal à passer...

Aubameyang dénonce un scandale !

Si le second carton jaune de l'Italien, pour une simulation dans la surface signalée par la VAR, ne souffre d'aucune contestation, le premier avertissement reçu par le piston gauche marseillais a entraîné la frustration de l'OM. Pour une main involontaire, l'ancien Lyonnais a été directement et sévèrement averti par l'arbitre Rade Obrenovic. Une décision fustigée par l'attaquant Pierre-Emerick Aubameyang.


emplacement publicitaire

«C'était compliqué, surtout quand on vous rend la tâche difficile. Les arbitres n'ont pas du tout été au niveau. Il n'y a rien à dire, il n'y a rien eu pour nous. (…) Le premier carton jaune que prend Emerson, c'est scandaleux, il ne pouvait rien faire d'autre avec sa main. Enfin, bref… (...) C'est scandaleux. Avec de tels enjeux, en C1, avoir des arbitres comme ça, c'est scandaleux», a pesté le Gabonais au micro de Canal +.

De Zerbi cible aussi l'arbitre

Sans surprise, l'entraîneur marseillais Roberto De Zerbi a également partagé le discours de son buteur en insistant sur les erreurs de l'officiel slovène. «On a payé des erreurs d'arbitrage. Je n'ai pas aimé la façon dont le match a été arbitré. Je ne pense pas que l'arbitre était le bon sur un match de ce genre. En général, sans parler d'un épisode en particulier, il n'était pas adapté pour arbitrer un match de ce niveau», a soufflé le technicien italien. Pour relancer une dynamique positive, l'OM va devoir dépasser ce sentiment d'injustice...

Que pensez-vous de l'expulsion d'Emerson ? Des critiques de l'OM sur l'arbitrage ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone « Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'OM (3 points en 3 journées) réussira à finir au moins dans le TOP 24 de la Ligue des Champions et se qualifier pour les barrages (16es) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire