Top Déclarations : Rabiot trahi par l'OM, la fronde contre Beye, Mbappé se sent mieux à Madrid, Deschamps chambre Coman...
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Rabiot trahi par l'OM, la fronde contre Beye, Mbappé se sent mieux à Madrid, Deschamps chambre Coman, Textor veut mourir à Botafogo, De Zerbi ne regrette pas le départ de Rabiot... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.
1. Adrien Rabiot – «Cette fin a été amère car au final, j'ai surtout, comme tout le monde, de l'incompréhension. Une forme de trahison quelque part» (RTL, le 07/10/2025)
Placé sur la liste des transferts après sa bagarre avec Jonathan Rowe, le milieu de terrain assure ne «pas avoir compris» son départ de l'OM cet été.
2. Kylian Mbappé – «Je me suis bien adapté à Madrid, je suis un peu plus tranquille là-bas. Ce n'est pas une attaque contre la France. Le cadre de vie est différent, c'est moins speed qu'à Paris. J'ai réussi à bien me remettre la tête et les jambes à l'endroit» (Conférence de presse, le 09/10/2025)
emplacement publicitaire
L'attaquant français a retrouvé de la sérénité en Espagne.
3. Daniel Riolo – «Seko Fofana et surtout Brice Samba ont décidé que Beye c'était mort, que ce n'était pas un bon coach, qu'ils n'avaient pas envie de bosser avec lui et que ça n'allait pas» (RMC, le 07/10/2025)
Les deux anciens Lensois voudraient «la peau de Habib Beye» selon Riolo.
4. Didier Deschamps – «Monsieur King, ça va les vacances ?» (Clairefontaine, le 06/10/2025)
Le sélectionneur de l'équipe de France a chambré Kingsley Coman, transféré en Arabie Saoudite cet été, lors de son arrivée à Clairefontaine.
5. John Textor – «J'ai dit que je voulais mourir dans ce club et je mourrai à Botafogo» (Globo Esporte, le 07/10/2025)
Critiqué au Brésil, le propriétaire de Botafogo n'a pas l'intention de partir.
6. Roberto De Zerbi - «Si j'avais déjà vu une telle bagarre ? Jamais. Et je viens de la rue. Mais ça nous a fait du bien, car le club a choisi de se passer de Rabiot, qui n'a pas voulu faire un pas en arrière» (Corriere della Sera, le 09/10/2025)
Un mal pour un bien, donc.
7. Mathieu Valbuena – «Est-ce que j'ai eu des contacts depuis avec Benzema ? Pas du tout. Je ne suis vraiment pas rancunier. Chacun fait sa vie... Je ne souhaite de mal à personne. C'est sûr qu'on ne partira pas en vacances ensemble» (RMC, le 09/10/2025)
Dix ans après l'affaire de la sextape, l'ancien international assure avoir tourné la page.
8. Rafinha – «Pendant la pré-saison, lors du premier entraînement où tout le monde était présent, j'ai dit : 'C'est impossible que ça marche'» (Charla Podcast, le 08/10/2025)
Joueur du Paris Saint-Germain entre 2020 et 2022, le Brésilien estime que l'équipe parisienne était mal construite.
9. Luigi de Siervo – «Il oublie, comme tous les footballeurs qui gagnent des millions d'euros, qu'ils sont payés pour exercer une activité : jouer au football» (Assemblée générale de la Serie A, le 08/10/2025)
Critique envers la délocalisation du match entre le Milan AC et Côme en Australie, Adrien Rabiot s'est fait gronder par l'administrateur délégué de la Serie A, Luigi De Siervo. Une semaine décidément chargée pour le milieu de terrain...
10. Christoph Freund - «Nous assistons probablement à la meilleure version de Harry Kane qui ait jamais existé» (Sky Sport, le 05/10/2025)
Le directeur sportif du Bayern Munich a raison d'être sous le charme de son buteur anglais : Kane a inscrit 18 buts en 10 matchs toutes compétitions confondues avec son club depuis le début de la saison.
C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !