Milan : Rabiot se fait déjà remonter les bretelles par la Serie A

Par Youcef Touaitia - Actu Italie, Mise en ligne: le 08/10/2025 à 17h31
Taille du texte: Email Imprimer Tweet

Grâce au feu vert de l'UEFA, la Serie A a décidé de déplacer à Perth la rencontre de février entre l'AC Milan et Côme. Adrien Rabiot s'y est opposé publiquement, avant d'être sèchement recadré par Luigi De Siervo.

Milan : Rabiot se fait déjà remonter les bretelles par la Serie A
Adrien Rabiot a énervé du monde...

Arrivé à l'AC Milan début septembre, Adrien Rabiot (30 ans) n'a pas attendu très longtemps avant de sortir du rang. Connu pour son franc-parler, le milieu français a choisi de dénoncer un projet qu'il juge absurde, au risque de s'exposer dès ses premières semaines en Italie.

Rabiot hausse le ton

«J'ai appris qu'on jouerait contre Côme… en Australie ! C'est dingue. Tout ça pour des accords financiers et la visibilité du championnat. On parle de santé des joueurs, mais c'est absurde de voyager autant pour un match italien» , a soufflé le joueur recruté à l'Olympique de Marseille dans Le Figaro. Une déclaration frontale, inhabituelle pour un joueur fraîchement arrivé, qui a immédiatement alimenté le débat en Italie et surpris par sa virulence.

«Il faut s'adapter, encore» , a insisté l'international français, alors que le match polémique se tiendra le 8 février. Avec seulement quatre apparitions en Serie A, le milieu tricolore s'impose déjà comme un porte-voix en n'hésitant pas à alerter sur la surcharge des calendriers, la fatigue accumulée, le manque de récupération et l'équité sportive menacée par un aller-retour de 28 000 kilomètres au coeur de l'hiver.


emplacement publicitaire

La réplique de la Serie A

Administrateur délégué du championnat, Luigi De Siervo a répliqué sans attendre. «Il oublie, comme tous les footballeurs qui gagnent des millions d'euros, qu'ils sont payés pour exercer une activité : jouer au football. Il devrait respecter l'argent qu'il gagne et se montrer plus conciliant envers son employeur, à savoir l'AC Milan, qui a insisté pour jouer à l'étranger.» Une réponse sèche qui replace le débat sur le terrain économique et rappelle la ligne défendue par la Serie A.

Le dirigeant a ensuite élargi son argumentaire, assumant la logique commerciale derrière cette initiative. «Les footballeurs de haut niveau, qui ont des salaires à la hauteur de leurs efforts, devraient mieux comprendre que les autres qu'il s'agit d'un sacrifice que l'on peut faire» Pour appuyer son propos, il a cité la NBA et le Tour de France, exemples de compétitions déjà mondialisées. Une confrontation qui illustre un fossé grandissant entre joueurs et instances.

Que pensez-vous des propos d'Adrien Rabiot ? Et de la réponse de la Serie A ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Italie


Serie A - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avez-vous des doutes sur la réussite de Lucas Chevalier au PSG ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


emplacement publicitaire

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire