Bayern : 10/10 et les félicitations du conseil de classe
Peu cité parmi les principaux favoris en Ligue des Champions, le Bayern Munich réalise pourtant un meilleur départ que n'importe quel autre club des cinq grands championnats européens. Samedi, ce qui était censé être un choc a finalement tourné en une partie de plaisir pour les Bavarois, facilement vainqueurs de l'Eintracht Francfort (3-0).

Il est encore un peu tôt pour délivrer les bulletins du premier trimestre, dommage pour le Bayern Munich dont le carnet de notes afficherait un magnifique 10/10. En battant facilement l'Eintracht Francfort (3-0) samedi en Bundesliga, le champion d'Allemagne en titre a poursuivi son début de saison impeccable, en obtenant une 10e victoire en 10 matchs toutes compétitions confondues.
Avec ce nouveau succès, le Bayern est devenu le premier club de l'histoire des cinq grands championnats européens, engagé dans une compétition européenne, à commencer un exercice par 10 victoires de suite. Un démarrage historique qui place tout doucement l'équipe de Vincent Kompany parmi les principaux candidats au sacre en Ligue des Champions.
Kane brille mais n'éclipse personne
Un départ sur les chapeaux de roue permis, en grande partie, par la forme ahurissante d'Harry Kane. L'attaquant a déjà planté 18 buts en 10 rencontres, soit 47% du total de son équipe. «Nous assistons probablement à la meilleure version de Harry Kane qui ait jamais existé. C'est un joueur parfait pour nous», s'est réjoui le directeur sportif bavarois Christoph Freund sur Sky Sport. «Harry se sent très bien à Munich, avec l'équipe et sa famille. C'est pourquoi nous espérons qu'il restera à Munich encore quelques années», a-t-il poursuivi.
emplacement publicitaire
En plus, ce n'est pas parce que Kane marche sur l'eau qu'il rend ses coéquipiers moins efficaces, moins utiles ou moins visibles. Il tire au contraire ses camarades de classe vers le haut. Les trois joueurs qui le soutiennent sur la ligne offensive présentent également d'excellentes statistiques. 5 buts et 6 passes décisives pour l'ailier droit Michael Olise, 6 réalisations et 4 offrandes pour l'ailier gauche Luis Diaz, acheté à Liverpool à l'intersaison, puis 3 buts et 4 passes pour le milieu offensif Serge Gnabry.
38 buts en 10 matchs
Impressionnant offensivement, impossible à déjouer pour l'instant, le Bayern a déjà inscrit 38 buts toutes compétitions confondues, dont 32 via ses quatre attaquants titulaires, soit 84% du total. «Si le Bayern de Kompany est, l'un des meilleurs Bayern dans lequel j'ai joué ? Oui, absolument», reconnaissait le gardien et capitaine Manuel Neuer à l'issue de la démonstration contre Francfort. Personne n'a trouvé la solution pour ralentir le Rekordmeister, qui n'a pourtant pas joué que contre des équipes limitées. Chelsea (3-1) ou Leipzig (6-0) ont déjà pris leur leçon, et le Bayern a déjà lancé un signal très fort : il faudra compter sur lui cette saison. Plus que d'habitude.
Jusqu'où ira le Bayern Munich ? Harry Kane réalisera-t-il une saison stratosphérique jusqu'au bout ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...