Ligue des Champions : l'OM utilise son joker pour remplacer Medina
L'Olympique de Marseille va utiliser son joker. Suite à la blessure de Facundo Medina, le latéral gauche Ulisses Garcia va intégrer la liste des joueurs éligibles pour la Ligue des Champions.

Il n'y avait pas de place pour tout le monde. Compte tenu de son effectif pléthorique, l'Olympique de Marseille a dû mettre des joueurs à l'écart au moment de constituer la liste des joueurs sélectionnables pour la Ligue des Champions, début septembre.
Ruben Blanco, Pol Lirola, Neal Maupay et Ulisses Garcia, des joueurs sur lesquels l'entraîneur Roberto De Zerbi s'appuie très peu voire plus du tout, avaient ainsi été mis de côté. Mais le latéral suisse va finalement avoir sa chance.
Garcia va remplacer Medina
Selon RMC Sport, l'OM a formulé une demande auprès de l'UEFA pour intégrer l'ancien joueur des Young Boys de Berne à la place de Facundo Medina, victime d'une entorse de la cheville droite et absent pendant deux mois environ. L'instance européenne autorise désormais ce genre de remplacement, seulement en cas de blessure de longue durée, «si elle dure au moins 60 jours à compter de sa survenance», précise-t-elle, et dans la limite d'un joker par club durant la phase de ligue.
emplacement publicitaire
Marseille va donc utiliser ce point de règlement pour intégrer Garcia, qui a disparu des feuilles de matchs depuis la défaite dans l'Olympico à Lyon (0-1), le 31 août. Medina sortira donc de la liste et manquera les rencontres face au Sporting CP (22 octobre), l'Atalanta Bergame (5 novembre) et Newcastle (25 novembre), mais pourrait revenir pour l'Union Saint-Gilloise (9 décembre).
Medina ne pourra pas rejouer en LdC avant le 29 novembre
À noter que, même en cas de retour à la compétition plus rapide que prévu, l'ancien Lensois ne pourra pas jouer en Ligue des Champions avant le 29 novembre (donc un retour au plus tôt face à l'Union), puisque «en cas de guérison du joueur de champ avant la fin de cette période de 60 jours, celui-ci n'est néanmoins pas qualifié pour participer à toute compétition interclubs de l'UEFA jusqu'à la fin de cette période.» Un retour éventuel du défenseur argentin pour la rencontre face à la formation belge entraînerait automatiquement le retrait de Garcia de la liste. À noter qu'à la fin de la phase de ligue, l'OM pourra ensuite inscrire trois nouveaux joueurs (dans la limite de 25 joueurs) pour la suite de la compétition.
Quelle défense pour l'OM sans Medina ? Quel impact ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...