Maximum requis contre Santos
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 03/12/2008 à 20h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Pour «troubles de l'ordre public» et «violence en réunion» , le procureur du tribunal pénal de Madrid a requis la même peine que le ministère public, à savoir huit ans de prison, pour le supporter marseillais Santos Mirasierra. Le jugement devrait être rendu dans la journée de jeudi ou vendredi.

Maximum requis contre Santos

Le procès de Santos Mirasierra, incarcéré depuis le 1er octobre dernier et la rencontre de Ligue des Champions Atletico Madrid-Olympique de Marseille, a débuté ce mercredi. A l'issue de l'audience, le procureur du tribunal pénal de Madrid a requis la même peine que le ministère public, à savoir huit ans de prison : quatre pour «troubles de l'ordre public» et quatre pour «violence en réunion envers l'autorité ayant entraîné des blessures» . Lors de l'audience, le supporter de l'OM, membre des Ultras Marseillais, a reconnu avoir poussé un policier pour défendre une jeune supportrice, venue témoigner à la barre, mais a nié avoir jeté un siège à la face d'un autre policier espagnol.

«Pas un hooligan ni un criminel»

Malgré tout, le procureur a requis la peine maximale pour Santos Mirasierra. A l'issue de l'audience, son avocat français, Maître Collard, s'est dit relativement optimiste. «Santos est fatigué, il se trouve dans l'incertitude. Ce qu'il a fait (pousser le policier pour défendre la supportrice, ndlr), c'est presque de l'assistance à personne en danger. Malgré les huit ans de prison requis, je suis optimiste. J'ai bon espoir que nos arguments soient entendus» , a commenté l'avocat du supporter olympien.


emplacement publicitaire

De son côté, Santos Mirasierra, à qui le juge a donné la parole une dernière fois avant la clôture de l'audience, continue de clamer son innocence… et son amour pour l'OM. «J'ai donné toute ma vie pour l'OM, mon argent, mon temps... à lutter contre la violence et contre le racisme, s'est défendu le supporter. Je suis un ultra, mais pas un hooligan ni un criminel.» Le jugement de ce procès devrait être rendu dans la journée de jeudi ou vendredi, selon l'avocat espagnol de Santos Mirasierra, Maître Erlantz Ibarrondo-Merino.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Au moindre doute sur l'état de forme d'un joueur, un sélectionneur national doit-il par défaut ne prendre aucun risque et donc ne pas le sélectionner ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 20
transferts
en EUROPE

mercato de l'été 2025
BILAN L1
mercato
des clubs

mercato de l'été 2025
MERCATO
ANG - ESP
ITA - ALL

bilan mercato été 2025
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire