Real : la machine Mbappé ne s'arrête plus
Particulièrement efficace sur ce début de saison, l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé a inscrit un triplé face au Kaïrat Almaty (5-0) mardi en Ligue des Champions. Et pourtant, l'international français en voulait encore plus...

Même secoué par la gifle reçue contre l'Atletico Madrid (2-5) samedi en Liga, le Real Madrid a réagi lors d'un long déplacement sur la pelouse du Kaïrat Almaty (5-0) mardi en Ligue des Champions. Pour valider ce large succès, les Merengue ont encore pu compter sur l'inévitable Kylian Mbappé.
Sur ce début de saison 2025-2026, l'international français affiche un excellent rendement pour porter la Maison Blanche.
Mbappé, déjà 13 buts en 9 matchs !
Buteur sur penalty pour lancer son équipe en première période, l'ancien Parisien s'est ensuite offert un triplé lors du second acte : un piqué après un long dégagement de son gardien Thibaut Courtois puis une frappe placée à la suite d'un décalage astucieux de Güler. Déjà auteur de 5 buts en C1, Mbappé comptabilise ainsi 13 réalisations en 9 matchs toutes compétitions confondues. Un rendement bien évidemment apprécié par son entraîneur Xabi Alonso.
«Il est décisif dans pratiquement tous les matchs. Il est clinique devant la cage. L'autre jour, lors du derby, il a également marqué un but spectaculaire. Nous avons besoin que ses qualités s'épanouissent. Pas seulement pour ses buts, mais pour tout. Pour son influence. Il peut faire une saison spectaculaire», a estimé le technicien espagnol en conférence de presse.
emplacement publicitaire
Le Français n'était pas satisfait...
Si le coach madrilène a affiché sa satisfaction, Mbappé a lui insisté sur sa déception. Malgré ses trois buts, le Tricolore n'a pas digéré deux grosses occasions ratées : un tir qui s'est envolé dans les tribunes après un excellent travail dans la surface et une frappe trop croisée sur une offrande de Vinicius Junior. «C'est normal que je sois énervé par mes erreurs, un joueur comme moi avec cinq occasions...», a pesté le champion du monde 2018.
«Je veux marquer cinq buts et je dois marquer cinq buts, c'est pour ça que le Real Madrid m'a signé. Trois buts, c'est très bien, mais j'aurais pu en marquer plus, je vais travailler pour être plus efficace devant la cage», a promis le Madrilène. Une promesse presque effrayante pour les futurs adversaires du Français et du Real...
Que pensez-vous du niveau affiché par Kylian Mbappé avec le Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...