PSG : le magicien Pedri et le danger Yamal, Paris a identifié les menaces du Barça
Avant de défier le FC Barcelone mercredi en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a identifié les deux grands dangers : le milieu de terrain Pedri et l'ailier Lamine Yamal. Et les Parisiens sont confiants pour limiter les apports des deux talents espagnols.

Un choc européen très attendu ! Mercredi, le Paris Saint-Germain affronte le FC Barcelone à l'occasion de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Sur ce grand rendez-vous, le champion d'Europe en titre va devoir se méfier des talents des Blaugrana.
Deux joueurs ont retenu l'attention des Parisiens : le milieu de terrain Pedri et l'ailier Lamine Yamal.
Empêcher le magicien Pedri de s'exprimer
Depuis le début de la saison, Pedri rayonne dans l'entrejeu du club catalan. Alors que l'Espagnol a évolué sous ses ordres en sélection nationale, l'entraîneur parisien Luis Enrique veut tout faire pour l'empêcher d'avoir son impact habituel. «Pedri, je le connais bien et c'est un joueur incroyable. J'aime voir le Barça jouer et spécialement un joueur comme Pedri», a souligné le technicien du PSG en conférence de presse, avant de le comparer à Harry Potter !
«Pour moi, Pedri c'est sans aucun doute Harry Potter. Et j'espère qu'il n'apportera pas sa baguette magique demain. On va faire de notre mieux pour qu'il participe le moins possible. Mais il va participer parce que le Barça ce n'est pas que lui, c'est aussi Frenkie de Jong au milieu, c'est Pau Cubarsi derrière et c'est Lamine Yamal devant. C'est toute une série de joueurs de haut niveau», a tout de même précisé l'ex-coach du Barça.
emplacement publicitaire
Yamal, Hakimi compte sur Mendes !
Sur le plan offensif, Yamal, de retour de blessure, va effectivement incarner le danger numéro 1 pour le PSG. Mais de son côté, le latéral droit francilien Achraf Hakimi a une grande confiance en son partenaire Nuno Mendes pour maîtriser le prodige espagnol. «Il n'est pas de mon côté, mais je pense qu'il va jouer contre le meilleur latéral gauche du monde : Nuno Mendes», a rappelé le Marocain.
«Je le pense capable de stopper Lamine comme il l'a fait avec d'autres attaquants similaires à Lamine. On va essayer d'aider Nuno à ne pas se retrouver en un contre un face à Lamine parce qu'on connait ses capacités dans ce domaine», a analysé l'ancien Madrilène. L'an dernier en C1, le latéral gauche portugais avait été impressionnant en gérant Mohamed Salah (Liverpool) et Bukayo Saka (Arsenal). Le PSG a aussi les armes pour répondre au défi proposé par Barcelone !
Que pensez-vous de cette affiche européenne ? Votre pronostic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...