PSG : Kvaratskhelia forfait à son tour, quelle attaque contre le Barça ?
Touché contre Auxerre samedi, Khvicha Kvaratskhelia ne fait pas partie du groupe convoqué par Luis Enrique pour affronter le FC Barcelone mercredi en Ligue des Champions. L'entraîneur parisien prépare ce choc avec une attaque très amoindrie...

Désiré Doué, Ousmane Dembélé, Khvicha Kvaratskhelia : c'est l'attaque avec laquelle le Paris Saint-Germain avait débuté la finale de la Ligue des Champions face à l'Inter Milan (5-0), le 31 mai dernier. Quatre mois plus tard, c'est sans aucun de ces trois joueurs que le club de la capitale se présentera sur la pelouse du FC Barcelone.
Kvaratskhelia absent à Barcelone
Le champion d'Europe en titre a dévoilé ce mardi le groupe convoqué par Luis Enrique pour le déplacement des Parisiens en Catalogne, mercredi (21h), dans le cadre de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions. Déjà privé de Dembélé et Doué depuis un mois, l'entraîneur parisien a enregistré le forfait de Kvaratskhelia.
Sorti à la pause contre Auxerre (2-0) samedi, en raison d'une blessure à la cuisse, le Géorgien n'est pas assez rétabli pour rejouer dès demain. C'est déjà la deuxième fois cette saison que l'ancien joueur de Naples va manquer un match à cause d'un souci physique, lui qui avait fait l'impasse sur la réception d'Angers (1-0, 28 août) à cause d'une gêne musculaire.
emplacement publicitaire
Quelle attaque parisienne contre le Barça ?
Demain, Luis Enrique comptera sur Bradley Barcola pour mener l'attaque parisienne. L'international français sera la principale arme offensive du PSG en Catalogne. Qui pour l'accompagner ? Gonçalo Ramos et Kang-in Lee apparaissent comme les options naturelles pour compléter le trio offensif malgré leur début de saison décevant. Le Portugais n'a inscrit que deux buts, à chaque fois en sortant du banc. Le Sud-Coréen n'a plus marqué depuis la Supercoupe d'Europe contre Tottenham (2-2, 4-3 tab, 13 août), et n'a pas délivré la moindre passe décisive.
Comme face à l'Atalanta Bergame (4-0), lors de la 1ère journée de C1, le coach parisien peut être tenté de titulariser le jeune milieu Senny Mayulu (19 ans) dans un rôle de faux neuf. L'Espagnol a aussi convoqué Ibrahim Mbaye (17 ans), qui poursuit son apprentissage (278 minutes jouées cette saison), Quentin Ndjantou (18 ans) et Mathis Jangeal (17 ans), utilisés pour la première fois en équipe première samedi contre Auxerre. Cela manque d'expérience pour un tel rendez-vous. En revanche, au milieu de terrain, Luis Enrique pourra compter sur le retour de Joao Neves et la présence de Vitinha malgré sa sortie prématurée contre Auxerre.
Pour vous, quelle attaque doit aligner Luis Enrique contre le Barça ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …