PSG : des retours et un forfait avant le Barça
Avant d'affronter le FC Barcelone mercredi (21h) en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a reçu de bonnes nouvelles. Plusieurs cadres annoncés incertains sont finalement jugés aptes, contrairement à Désiré Doué.

Dans quel état le Paris Saint-Germain se présentera à Montjuïc ? Peu épargné par les coups durs, le club de la capitale pouvait craindre une hécatombe au moment d'affronter le FC Barcelone mercredi (21h) en Ligue des Champions. Mais l'entraîneur Luis Enrique a reçu de bonnes nouvelles concernant l'entrejeu.
Les trois milieux titulaires ont effectivement obtenu le feu vert du staff médical. Touché aux ischios contre l'Atalanta Bergame (4-0) le 17 septembre, João Neves a repris l'entraînement ce lundi et fera bien le déplacement à Montjuïc.
Du beau monde au milieu
Son compatriote portugais Vitinha sera également présent malgré la petite alerte samedi. Sorti par précaution face à l'AJ Auxerre (2-0), l'ancien joueur du FC Porto est bien disponible même s'il ne s'est pas entraîné ce lundi. Nos confrères du Parisien relayent un certain optimisme en interne, à tel point que le récent 3e au classement du Ballon d'Or pourrait débuter la partie.
emplacement publicitaire
Le nom de Fabian Ruiz peut aussi apparaître dans le onze sachant que l'Espagnol, forfait samedi à cause d'une fatigue musculaire, ne ressent plus aucune douleur après les séances individualisées au Campus. Face à Pedri, Frenkie De Jong et Dani Olmo, annoncés dans le onze blaugrana (voir ici), Luis Enrique devrait être en mesure d'aligner son trio habituel. Mais ce sera plus compliqué en ce qui concerne l'attaque.
Un petit espoir pour Kvaratskhelia
En plus d'Ousmane Dembélé (cuisse), dont le retour est seulement prévu après la trêve internationale, Désiré Doué (mollet) sera bien forfait pour le choc européen. Quant à Khvicha Kvaratskhelia, remplacé à la pause face à l'AJA en raison d'une blessure à la cuisse, le staff ne le jugeait pas apte à débuter ce lundi soir. L'ailier géorgien ne s'est pas entraîné mais sa présence dans le groupe n'est pas à exclure. Malgré les absences confirmées de trois joueurs majeurs, en comptant le défenseur central et capitaine Marquinhos (cuisse), les nouvelles sont plutôt rassurantes.
Selon vous, le PSG sera-t-il en mesure de battre le FC Barcelone ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …