Barça : le PSG est prévenu, la menace Yamal est de retour
Absent pendant quasiment deux semaines en raison d'une blessure à l'aine, l'ailier du FC Barcelone Lamine Yamal a signé son retour en délivrant une passe décisive contre la Real Sociedad (2-1) dimanche en Liga. Le prodige espagnol a désormais un rendez-vous en tête : le choc face au Paris Saint-Germain mercredi en Ligue des Champions.

Lamine Yamal a déjà repris sa marche en avant. Auteur d'un excellent début de saison, l'ailier du FC Barcelone avait été coupé dans son élan par une blessure à l'aine. Absent pendant quasiment deux semaines, l'international espagnol a retrouvé les terrains face à la Real Sociedad (2-1) dimanche en Liga.
Lancé à la 58e minute à la place de Roony Bardghji, le talent de 18 ans n'a pas tardé à faire la différence.
Yamal déjà décisif
Sur son deuxième ballon de la partie, l'Ibère a été déterminant, moins de deux minutes après son entrée en jeu, en débordant puis en délivrant un centre parfait pour le but de la victoire de Robert Lewandowski, auteur d'une tête à bout portant. Un impact immédiat qui a confirmé l'importance de Yamal dans le collectif des Blaugrana.
«C'est formidable de le revoir parmi nous. Tout le monde peut voir à quel point c'est un joueur fantastique, mais je pense que toute l'équipe a bien joué. Je suis heureux de pouvoir compter sur lui. Il a rapidement démontré sa force et sa capacité à créer des occasions», a salué son entraîneur Hans-Dieter Flick en conférence de presse. Toujours aussi remuant par la suite, le Barcelonais a déjà semblé dans le bon tempo.
emplacement publicitaire
Le PSG, une petite revanche pour le Ballon d'Or ?
Avec ce retour en douceur (32 minutes disputées) et gagnant, Yamal est désormais attendu titulaire pour le choc de Ligue des Champions contre le Paris Saint-Germain mercredi. Ce rendez-vous européen a été coché par le champion d'Espagne en titre, frustré de ne pas avoir eu l'opportunité de défier le PSG en 2024-2025, depuis le tirage au sort. Mais pour le récent 2e du Ballon d'Or 2025, cette partie pourrait avoir un petit goût de revanche malgré l'absence du grand vainqueur Ousmane Dembélé, toujours blessé.
«On ne peut pas changer le résultat du Ballon d'Or, mais Lamine tentera à nouveau sa chance la saison prochaine. C'est important pour lui et pour tous les joueurs», a répondu Flick. Dans un sommet de C1, Yamal a déjà l'opportunité d'envoyer un premier message. Le PSG sait à quoi s'attendre...
Que pensez-vous du match à venir de Lamine Yamal contre le Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...