Inter Miami : un ancien joueur de MLS se lâche sur le clan Messi
Parti de Leeds en 2023, Mateusz Klich avait choisi de rejoindre les Etats-Unis, où il a évolué pour DC United et Atlanta United en MLS, avant de revenir cet été dans son pays en s'engageant avec Cracovie. Et le milieu polonais ne gardera pas un bon souvenir de l'Inter Miami de Lionel Messi.

Après deux saisons mitigées au Paris Saint-Germain, Lionel Messi (38 ans) avait décidé de rejoindre les Etats-Unis en 2023 pour s'engager avec l'Inter Miami. Un choix qu'il ne regrette pas. Le milieu offensif argentin se plaît en Floride et cumule 64 buts et 31 passes décisives en 74 rencontres depuis son arrivée.
M. Klich - «je ne recommande pas Miami tant que Messi est là»
Si tout semble se passer pour le mieux pour l'octuple Ballon d'Or à Miami, l'envers du décor serait moins réjouissant. Dans un entretien accordé à l'émission polonaise Foot Truck, relayé par le Daily Mail, le milieu de terrain Mateusz Klich (35 ans) n'a pas été tendre avec la franchise floridienne.
Le joueur polonais, qui a évolué pour DC United puis Atlanta United en Major League Soccer (MLS), était interrogé sur les clubs qu'il conseillait aux joueurs qui veulent jouer aux Etats-Unis. «Je ne recommande pas Miami tant que Messi est là» , a lancé celui qui a décidé de revenir au pays cet été, en signant au KS Cracovia.
emplacement publicitaire
Une prise de pouvoir du clan Messi ?
Klich, qui a joué 195 matchs sous le maillot de Leeds entre 2018 et 2023, assure que c'est «le père de Messi qui dirige le club» . Il affirme également que «tout le monde parle espagnol, et rien ne peut se faire sans leur consentement» . A l'Inter Miami, La Pulga est entourée d'une bonne quinzaine d'hispanophones, dont Luis Suarez, Sergio Busquets, Jordi Alba et Rodrigo De Paul.
«Le club est également situé à 45 ou 50 minutes de Miami» , ajoute Klich, qui conseille plutôt de jouer à «New York, car Red Bull a un meilleur stade maintenant, et City construit aussi un superbe stade. Ou à Nashville SC, si vous en avez l'opportunité. C'est un endroit magnifique.» Quoi qu'il en soit, Messi, lui, se plait à l'Inter Miami puisqu'il devrait très prochainement prolonger son contrat qui se termine le 31 décembre 2025.
Que vous inspirent les propos de Mateusz Klich ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...