Milan : "monstrueux", Rabiot régale déjà en Italie
Recruté en provenance de l'OM en toute fin de mercato, Adrien Rabiot réalise des débuts remarqués au Milan AC. Après seulement deux matchs, le milieu de terrain français est déjà en train de s'imposer comme un leader chez les Rossoneri

C'est un come-back qui ne passe pas inaperçu. Poussé vers la sortie par l'Olympique de Marseille après une altercation avec Jonathan Rowe dans le vestiaire, Adrien Rabiot aurait pu broyer du noir. Il a préféré rebondir. En Italie, là où il a déjà laissé une belle image sous le maillot de la Juventus Turin (2019-2024). Et sous les ordres d'un entraîneur qu'il connaît bien : Massimiliano Allegri, désormais à la tête du Milan AC.
Rabiot rayonne à Udine
Il n'aura fallu que deux matchs pour que le Français se place à nouveau parmi les joueurs phares de la Serie A. Dimanche, sur la pelouse de l'Udinese, l'ex-Marseillais a signé une prestation de haut vol lors du large succès milanais (3-0) face à une équipe encore invaincue après trois journées de championnat.
Aux côtés de Luka Modric et Youssouf Fofana, Rabiot a régné dans l'entrejeu. Il aussi ouvert son compteur statistiques dans la Botte cette saison, avec une passe décisive pour Christian Pulisic, auteur d'un doublé. «Il a été monstrueux» , a résumé Marco Landucci, l'un des adjoints d'Allegri, sur DAZN.
emplacement publicitaire
La presse italienne sous le charme
La presse italienne n'a pas tardé à saluer son retour au premier plan. La Gazzetta dello Sport évoque un Rabiot «magistral» avec le Milan AC. «Vous comprenez maintenant pourquoi Allegri le voulait à tout prix ? Un vrai leader» , écrit le quotidien au papier rose. Pour le Corriere dello Sport, le Tricolore est «déjà un élément-clé» des Rossoneri, qui occupe la 2e place du classement avec 9 points sur 12 possibles.
De son côté, Tuttomercatoweb évoque la «puissance physique et technique écrasante» d'un «géant au milieu de terrain» . Même son de cloche pour le Corriere della Sera : «Il se déplace en cherchant à surprendre ses adversaires en leur ôtant des points de repère.» A Milan, on se frotte les mains d'avoir récupéré un tel élément qui peut être déterminant cette saison. Après la décevante 8e place de la saison passée, le club lombard se repositionne comme un prétendant sérieux en Serie A.
Que vous inspirent les performances de Rabiot avec le Milan ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...