Los Angeles : la Sonsation !
Après une décennie à Tottenham, Heung-min Son est parti découvrir un nouveau continent cet été. Et il y fait déjà des merveilles : l'attaquant sud-coréen forme un duo prolifique avec Denis Bouanga, les deux hommes s'étant partagé les 14 derniers buts du Los Angeles FC.

Quand certains mettent le cap sur l'Arabie saoudite pour le dernier projet de leur carrière, d'autres font le choix un peu plus original de choisir les Etats-Unis. C'est ce qu'a fait Heung-min Son cet été.
Après 10 saisons à Tottenham, les deux dernières en tant que capitaine, l'attaquant sud-coréen, en fin de cycle, a décidé de traverser l'Atlantique, direction la Californie, où il a retrouvé son ex-collègue Hugo Lloris au Los Angeles FC.
Des chiffres qui parlent déjà pour lui
Arrivé en véritable rockstar au début du mois d'août, Son n'a pas eu besoin de temps d'acclimatation. Ses performances traduisent déjà le leader sportif qu'il est, et ce pourquoi il a été recruté, en plus d'évidentes fins commerciales. Six semaines après son premier match disputé sur la pelouse de Chicago (2-2), l'attaquant de 33 ans enchaîne les performances de classe sur les terrains de Major League Soccer.
emplacement publicitaire
En 7 rencontres sous les couleurs du LAFC, l'ancien joueur des Spurs culmine déjà à 6 buts et 2 passes décisives. Il vient même de sortir d'une huitaine à 5 réalisations et 1 offrande, avec notamment son premier triplé américain à la clé, lors d'une large victoire contre Salt Lake City (4-1) jeudi. Cependant, au-delà de ses performances individuelles, il est à l'origine de la naissance d'un duo ultra prolifique avec Denis Bouanga.
Bouanga-Son, duo complémentaire
Bouanga, Bouanga, Son, Bouanga, Bouanga, Son, Son, Son, Bouanga, Bouanga, Bouanga, Son, Bouanga, Son. Voici quels ont été les auteurs des 14 derniers buts de Los Angeles, inscrits au cours des cinq derniers matchs. Le Gabonais et le Sud-Coréen brillent ensemble, se partagent aussi des triplés - ils en ont inscrit trois à eux deux sur les trois derniers matchs -, et nouent une complicité hors des terrains qui se retranscrit dessus.
Jeudi, l'ancien Stéphanois est devenu le meilleur buteur de l'histoire du LAFC devant Carlos Vela (97 buts contre 93 désormais), mais l'intéressé portait davantage de considération au triplé inscrit par son nouveau collègue. «Je suis content de dépasser Carlos et ravi que Sonny ait inscrit un triplé. Il est si important pour l'équipe, pour moi c'est la meilleure chose de la soirée», avait-il relevé. Après une saison éprouvante avec Tottenham pourtant conclue par un trophée (la Ligue Europa), Son s'offre une seconde jeunesse en Amérique.
Que pensez-vous des performances de Son ? Quelle considération avez-vous pour la MLS ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...