Brésil : ça se complique encore pour Neymar...
Neymar souffre d'une lésion musculaire à la cuisse droite qui va le priver du prochain rassemblement de l'équipe du Brésil, et peut-être même du suivant. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour le milieu offensif de Santos en vue de la Coupe du monde 2026.

A ce rythme, même les derniers optimistes vont commencer à douter. Désireux de disputer une dernière Coupe du monde en 2026 avec le Brésil, alors qu'il n'a plus porté le maillot de la Seleçao depuis octobre 2023, Neymar s'estimait sur la bonne voie en enchaînant les matchs avec Santos depuis le début de la saison. Mais le milieu offensif de 33 ans connaît un nouveau coup d'arrêt.
Neymar absent un mois au minimum
Le Brésilien, peu épargné par les blessures ces dernières années, s'est blessé jeudi à l'entraînement et souffre d'une lésion musculaire à la cuisse droite, a annoncé son club. La presse brésilienne évoque une indisponibilité de 4 à 8 semaines selon la gravité de sa lésion.
L'ancien joueur du PSG est d'ores et déjà forfait pour le prochain rassemblement de l'équipe du Brésil en octobre. La Seleçao affrontera la Corée du Sud (10 octobre) et le Japon (14 octobre) en amical. Sa blessure pourrait également lui faire manquer celui du mois de novembre, ce qui serait loin d'être l'idéal à l'approche du prochain Mondial…
emplacement publicitaire
Ancelotti veut un Neymar à «100%»
Avant cette nouvelle blessure, Neymar avait disputé neuf des dix derniers matchs de Santos. Cela n'avait pas suffi pour convaincre le sélectionneur Carlo Ancelotti de le rappeler en septembre. Dans une interview à L'Equipe, l'Italien a justifié son choix en expliquant qu'un joueur, même talentueux, «doit être à 100%, pas à 80» , pour être appelé en sélection.
«Neymar est en train d'améliorer sa condition» , avait ajouté l'ancien entraîneur du Real Madrid. Mais ça, c'était avant cette nouvelle blessure. Celle-ci va obliger le «Ney» à redoubler d'efforts lors de son retour pour convaincre son sélectionneur de l'emmener à la prochaine Coupe du monde. Et, on l'aura compris, c'est loin d'être gagné pour celui compte 178 sélections et 79 buts avec la Seleçao.
Croyez-vous que Neymar jouera la Coupe du monde 2026 avec le Brésil ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...