Manchester City : les chiffres ahurissants d'Haaland en Ligue des Champions !
Buteur face à Naples (2-0) jeudi en Ligue des Champions, l'avant-centre de Manchester City Erling Haaland a inscrit son 50e but dans cette compétition en un temps record : 49 rencontres. Le Norvégien affole les compteurs en C1 avec un rythme totalement fou.

Le Cyborg a retrouvé son terrain de jeu préféré ! Pour le coup d'envoi de la phase de ligue de la Ligue des Champions 2025-2026, l'avant-centre de Manchester City Erling Haaland a trouvé le chemin des filets face à Naples (2-0) jeudi.
Auteur de son 50e but dans cette compétition, l'international norvégien continue d'affoler tous les compteurs.
Haaland, 50 buts en 49 matchs !
En effet, le talent de 25 ans est tout simplement devenu le buteur le plus rapide à atteindre cette barre : 49 rencontres. Haaland s'est ainsi emparé du record détenu par Ruud van Nistelrooy, qui avait eu besoin de 62 matchs pour inscrire 50 buts en C1. Dans l'histoire, le Scandinave est également le 2e plus jeune joueur, derrière Lionel Messi, à parvenir à ce cap.
«Que puis-je dire ? Les chiffres parlent d'eux-mêmes ! Quelle chance nous avons de l'avoir, a apprécié son manager Pep Guardiola en conférence de presse. Il faut simplement le féliciter, car il se trouve, au niveau des buts, avec Van Nistelrooy, Lewandowski, mais surtout avec les deux monstres, Cristiano et Messi, qui ont dominé pendant 15 à 20 ans. Erling est là. C'est incroyable.»
emplacement publicitaire
Ronaldo encore loin mais...
Et logiquement, une question commence à se poser : Haaland peut-il devenir le meilleur buteur de l'histoire de la Ligue des Champions ? «A ce rythme, oui il peut devenir le meilleur buteur de l'histoire de cette compétition. S'il n'est pas blessé, il pourrait jouer, je ne sais pas, 10 ou 12 ans de plus. S'il maintient cette progression, absolument», a tranché Guardiola.
En réalité, le chemin à parcourir reste très long. Leader de ce classement, Cristiano Ronaldo comptabilise 140 buts en 183 matchs ! Malgré un rendement absolument fou (1,02 but par match) et supérieur au Portugais (0,76 but par match), Haaland va devoir maintenir ce rythme effréné pendant au moins une décennie pour avoir une chance de déloger la légende lusitanienne. Mais envisager cette possibilité est déjà incroyable...
Que pensez-vous des chiffres d'Erling Haaland en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...