Monaco : une gifle qui risque de laisser des traces...
Particulièrement décevante, l'AS Monaco a lourdement chuté sur la pelouse du Club Bruges (1-4) pour lancer cette campagne de Ligue des Champions. Un revers qui a entraîné des discours forts de la part de l'entraîneur Adi Hutter et du directeur général Thiago Scuro.

L'AS Monaco ne s'attendait pas à subir une telle humiliation ! Auteur d'un début de saison satisfaisant en Ligue 1 (3 victoires et 1 défaite), le club de la Principauté abordait le coup d'envoi de la phase de ligue de la Ligue des Champions avec des ambitions pour le déplacement sur la pelouse du Club Bruges jeudi.
Et la désillusion a été immense : une lourde défaite (1-4). Et le visage affiché par les Monégasques inquiète sérieusement...
Le discours cash d'Hütter
Car après un penalty raté par Maghnes Akliouche en début de partie, les hommes d'Adi Hütter ont totalement perdu le fil de cette rencontre. Totalement dépassés dans le jeu, les Monégasques ont subi les vagues belges sans afficher la moindre réaction. «Ce n'est pas seulement une défaite, c'est une lourde défaite ! Félicitations au Club Bruges, qui mérite amplement sa victoire. Nous n'étions pas au niveau Ligue des Champions, et nous avons perdu cette rencontre sur le terrain», a immédiatement souligné le coach de l'ASM face aux médias.
emplacement publicitaire
«Nous n'avions pas une bonne organisation, même si le penalty peut peut-être légèrement changer les choses en tout début de rencontre. Ce que l'on a vu, ce n'est pas le style de jeu de l'AS Monaco, et je veux d'abord m'excuser auprès de nos supporters. Nous devons maintenant analyser cette prestation au plus vite, car notre prochain match arrive dès dimanche», a prévenu Hütter, avant la réception du FC Metz dimanche en Ligue 1. Malgré le but inscrit en fin de match par Ansu Fati pour sauver l'honneur, cette déroute en Belgique représente une leçon à retenir pour Monaco.
L'avertissement de Scuro...
En zone mixte, le directeur général monégasque Thiago Scuro a d'ailleurs pris la parole pour faire passer un message : son équipe ne peut pas se permettre d'afficher un tel visage. «C'est dur pour être honnête, car ce n'est pas ce que nous attendions en préparant cette saison. J'ai été un peu choqué par notre performance, notamment en première période», a déploré le Brésilien.
«Nous devons donc tous prendre nos responsabilités, à commencer par moi-même, Adi, le coaching staff et les joueurs. Nous devons prendre ce match comme une leçon pour les échéances qui arrivent ensuite, car si nous montrons ce niveau de jeu, ce comportement et cette organisation sur le terrain, nous ne pourrons pas atteindre nos objectifs», a assuré Scuro. Autant dire que Monaco va vite devoir rebondir...
Que pensez-vous de la déroute de l'AS Monaco contre le Club Bruges ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...