Ligue des Champions : la presse italienne s'incline encore devant la puissance du PSG
Traumatisée en mai dernier par la raclée infligée par le PSG à l'Inter Milan lors de la finale de la dernière Ligue des Champions, la presse italienne ne peut encore une fois que saluer la belle performance du champion d'Europe face à l'Atalanta Bergame mercredi.

Pour la presse italienne, l'heure était déjà aux retrouvailles avec le Paris Saint-Germain. Un peu moins de quatre mois après le triomphe du PSG contre l'Inter Milan (5-0) en finale de la Ligue des Champions, qualifiée à l'époque de «massacre sportif» par La Gazzetta dello Sport, c'est l'Atalanta Bergame qui affrontait les Parisiens mercredi dans le cadre de la 1ère journée de la phase de ligue de la C1.
Le verdict est identique : une victoire écrasante 4-0 du Paris SG. Un match à sens unique, où l'équipe de Luis Enrique a encore imposé sa puissance du début à la fin. Cette fois encore, les médias italiens ont insisté à l'impuissance des Bergamasques face aux champions d'Europe.
«Le PSG trop fort pour l'Atalanta»
«Le PSG a écrasé l'Atalanta» , résume ce jeudi La Repubblica. Tuttosport titre : «le PSG en champion, adieu l'Atalanta» . Le quotidien transalpin souligne l'impuissance de la Dea face aux Parisiens. «L'Atalanta n'a eu aucune chance face aux champions d'Europe à domicile» , peut-on lire. Le Corriere dello Sport évoque «des débuts cauchemardesques» pour les Bergamasques. «L'équipe de Luis Enrique a été largement supérieure, marquant deux buts par mi-temps, ratant un penalty et gâchant au moins une demi-douzaine d'autres occasions» , relate le journal.
emplacement publicitaire
De son côté, La Gazzetta dello Sport parle d'un «PSG trop fort pour l'Atalanta» . Le quotidien au papier rose estime que Paris «a démarré sur la lancée de la fin de saison précédente : dominant et écrasant ses adversaires» . Au point de s'imposer déjà comme le favori à sa propre succession ? «Le PSG n'a fait aucune concession pour bien démarrer cette nouvelle campagne européenne, une campagne que Luis Enrique espère conclure par un doublé à Budapest le 30 mai» , écrit le journal.
Paris fait «déjà peur» en Espagne
En Espagne, la victoire du PSG fait également parler. Parce que le travail de Luis Enrique est suivi de près dans son pays, mais aussi parce que le FC Barcelone sera le prochain adversaire des Parisiens. «Le PSG fait déjà peur en Ligue des Champions» titre Sport. «Le PSG de Luis Enrique, champion d'Europe en titre, a entamé mercredi sa défense de la Ligue des Champions en écrasant l'Atalanta» , écrit l'autre média catalan Mundo Deportivo. Du côté de Madrid, Marca constate que «le PSG reprend la Ligue des Champions comme il l'a terminée : largement supérieur à son adversaire.» Paris a envoyé un premier signal fort à l'Europe.
Comment jugez-vous ce premier match du PSG en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...