Ligue des Champions : imbroglio autour de la tenue de Barça-PSG
Même si le FC Barcelone devrait réemménager au Camp Nou dès le 28 septembre, le choc de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, le 1er octobre, ne s'y déroulera pas. La jauge de 45 000 spectateurs requise par l'UEFA ne sera pas disponible.

Après plusieurs reports de la date d'inauguration du nouveau Camp Nou, le FC Barcelone va enfin pouvoir s'installer dans son stade, complètement refait à neuf, dans les prochains jours.
Selon la presse espagnole, les Blaugrana seront en mesure d'accueillir la Real Sociedad, le 28 septembre en Liga. Cependant, le match de Ligue des Champions prévu le 1er octobre face au Paris Saint-Germain ne pourra pas s'y dérouler, contrairement à ce qui avait été envisagé dans un premier temps par la formation catalane.
Une jauge de 27 000 spectateurs seulement disponible
Selon le journal espagnol Mundo Deportivo ce mardi, le Barça estime que les travaux ne seront pas suffisamment avancés pour accueillir un minimum de 45 000 spectateurs face au PSG, comme l'exigeait l'UEFA. Trois jours plus tôt, pour le match face à la Real Sociedad en championnat, la capacité d'accueil ne sera que de 27 000 personnes, conformément à la phase 1A du plan défini pour le processus de réoccupation du stade.
emplacement publicitaire
Dans un second temps, la jauge sera réévaluée à 45 000 spectateurs (phase 1B), mais ce ne sera donc pas pour la rencontre face au PSG, qui intervient trop tôt. Puis une troisième jauge de 60 000 spectateurs sera mise en place, avant la fin des travaux et la possibilité d'accueillir 105 000 personnes, vraisemblablement l'été prochain.
Barça-PSG à Montjuïc
En attendant de retrouver l'Europe dans sa nouvelle enceinte, probablement le 21 octobre contre l'Olympiakos, où la jauge minimale requise par l'UEFA devrait être disponible, le club catalan devrait mobiliser le stade Lluis Companys de Montjuïc pour recevoir le PSG début octobre. C'est dans cette même arène que les Parisiens avaient renversé le Barça (4-1, 2-3 à l'aller) en quarts de finale retour de la C1, en 2023-2024. À noter qu'en Liga, le Barça a joué contre Valence (6-0) au très modeste Estadi Johan Cruyff (6 000 places) samedi, et recevra également Getafe, le 21 septembre, dans cette étroite enceinte.
Êtes-vous déçu que Barça-PSG ne se joue pas au Camp Nou ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

