Divers : Umtiti s'arrête là (officiel)
Laissé libre par le LOSC cet été, Samuel Umtiti ne s'engagera pas avec un autre club. Le défenseur central a décidé de mettre un terme à sa carrière à seulement 31 ans.

Après Steve Mandanda, c'est un autre champion du monde 2018 qui tourne la page. Ce lundi, Samuel Umtiti a confirmé la fin de sa carrière sur Instagram.
«Après avoir vécu une carrière intense avec des hauts et des bas, le moment est venu de dire au revoir, a annoncé le Français à seulement 31 ans. J'ai tout donné avec passion et je ne regrette rien. Je tiens à remercier tous les clubs, les présidents, les entraîneurs et joueurs que j'ai pu côtoyer.»
Une carrière freinée
Une décision attendue ces derniers jours dans la mesure où le défenseur central était passé vendredi au centre d'entraînement de l'Olympique Lyonnais, son club formateur, pour demander l'autorisation de tourner une vidéo personnelle.
Ce sont bien les images qui accompagnent son annonce sur le réseau social où le gaucher retrace son parcours. Un chemin évidemment marqué par son rôle dans le sacre tricolore en Russie. Tout le monde se souvient qu'Umtiti, pourtant diminué, avait inscrit le but décisif en demi-finale contre la Belgique (1-0). C'était malheureusement l'un de ses tout derniers exploits tant son genou déjà touché allait plomber la suite de sa carrière.
|
emplacement publicitaire
On pensait l'international français (31 sélections) relancé pendant son expérience à Lecce (2022-2023). Mais ses pépins physiques sont réapparus à Lille. En deux saisons chez les Dogues, l'ancien joueur du FC Barcelone n'a joué que 13 matchs, tous lors de sa première année. Même si son genou était annoncé en meilleur état, tous ces coups durs ont forcément pesé dans la décision du défenseur laissé libre par le LOSC cet été.
Que vous inspire la carrière de Samuel Umtiti ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …
L'annonce de Samuel Umtiti sur Instagram