OM : la menace Mbappé déjà dans toutes les têtes
Auteur d'un bon début de saison, l'attaquant du Real Madrid Kylian Mbappé incarne le danger numéro 1 pour l'Olympique de Marseille avant le match de Ligue des Champions mardi. Surtout que l'international français a l'habitude de briller face au club phocéen.

Pour lancer cette campagne de Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille s'offre un déplacement extrêmement compliqué sur la pelouse du Real Madrid mardi. Auteurs d'un début de saison parfait en Liga (4 victoires en 4 matchs), les Merengue peuvent se reposer sur un homme en forme : Kylian Mbappé.
Avec 4 buts et 1 passe décisive en 4 rencontres de championnat, l'international français représente le danger numéro 1 pour le club phocéen.
Longoria a déjà bien souffert avec Mbappé...
Surtout que dans sa carrière, Mbappé a pris un malin plaisir à briller contre l'OM : 10 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues pour un bilan de 14 victoires et 2 nuls. Pour le quotidien madrilène Marca ce lundi, le président phocéen Pablo Longoria a été clair sur la menace incarnée par le capitaine des Bleus. «Je le dis toujours : comme président de l'OM, quand j'ai eu à affronter Mbappé, j'ai toujours souffert», a confié l'Espagnol avec le sourire.
emplacement publicitaire
«Notre victoire en Coupe de France face au PSG, avec Igor Tudor lors de la saison 2022-2023, s'est produit sans Mbappé sur le terrain. Cela démontre l'influence qu'il peut avoir sur la pelouse. Sur la même saison, lors d'un autre match avec lui sur le terrain, on a pris 3-0 et il a mis un doublé», s'est souvenu le patron de l'OM.
Un problème plus important sans Aguerd ?
Pour tenter de maîtriser Mbappé, l'entraîneur olympien Roberto De Zerbi devrait conserver le schéma tactique proposé face à Lorient (4-0) vendredi en Ligue 1 : un 4-2-3-1 qui se transforme en 5-3-2 sur les phases défensives. Dans la gestion de la profondeur, le technicien italien comptait forcément sur Nayef Aguerd, mais le Marocain, victime d'une commotion cérébrale contre les Merlus, est finalement forfait. Pour limiter l'ex-Parisien, l'OM devrait se reposer sur un trio Benjamin Pavard, Leonardo Balerdi et Facundo Medina. A eux de sortir le grand jeu !
Que pensez-vous du danger incarné par Kylian Mbappé pour l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...